Accueil > I - TPM : Thick-Passed Memories > Episode 209 : Summer Game #2

Episode 209 : Summer Game #2

17/07/2010

Ahahah. Voici le deuxième Summer Game.

L’heure est donc venue de renouer avec vos connexions neuronales, d’abandonner pour quelques heures la lecture du Finnegans Wake de Joyce entreprise il y a 18 ans et d’oublier, enfin, vos enfants stupides et gras qui jouent au badminton sur la plage en essayant vainement de se convaincre qu’ils font un peu de sport.

C’est un exercice fort simple quoique passionnant que je vous propose de résoudre aujourd’hui. Une énigme. Oui, c’est juste une bête énigme qui va devoir vous permettre de découvrir une lettre.

Votre présence sur ce blog témoigne de votre belle sanité d’esprit et de sa fulgurance. C’est cette évidence teintée de respect qui me porte à ne vous délivrer aucun indice : vous n’en avez pas besoin, ô horde infâme. Et puisque vous êtes, précisément, une horde infâme, je vous demanderai de justifier vos potentielles propositions. Car j’aime autant ne pas vous en accorder le monopole, de l’infâmie, curieusement.

Yoda 253

Yod@ I - TPM : Thick-Passed Memories , , ,

  1. YaCoU
    17/07/2010 à 03:19 | #1

    Elle est entre A et Z, la lettre ?

  2. Yod@
    17/07/2010 à 03:42 | #2

    YaCoU > Si je répondais non, tu serais en droit de lever une armée afin d’organiser une expédition punitive. Alors je vais dire oui, du coup.

  3. YaCoU
    17/07/2010 à 04:31 | #3

    Je suis déjà en train de travailler sur l’accélération de croissance de mes clones pour le statut de victime en manque de sommeil que tu m’as infligé.

  4. 17/07/2010 à 05:04 | #4

    L’heure si tardive qu’il est presque tôt comme dirait l’autre, justifiera, maître, ma proposition : La scène de la douche, il va arriver une bricole au Papadark, façon Hitchcock…et la lettre « H » lisible dans les traits de la porte…ou c’est d’la folie et dans ce cas une bonne nuit de sommeil me réparera à moitié, ou c’est une lueur de génie…quoi que..

  5. 17/07/2010 à 06:51 | #5

    C’est bien, on avance.

  6. Justin Bridou
    17/07/2010 à 07:32 | #6

    c’est la lettre a
    la douche en fait c’est l’accent circonflexe et la seule lettre à être 2 fois sous un accent circonflexe c’est a ( »ENCORE sous la douche »)
    donc si c’est ça tu peux m’envoyer directement un chèque s’il te plait et si c’est pas ça envoie un chèque pour me consoler ( à ne pas confondre avec Cheikh!!!)

  7. trochou
    17/07/2010 à 07:38 | #7

    Il est en train de se laver le Q peut-être ?

  8. jujub
    17/07/2010 à 07:52 | #8

    la lettre de guy moquet ?

  9. 17/07/2010 à 08:34 | #9

    Je tente : 17 syllabes = R ?!

  10. Fab
    17/07/2010 à 08:50 | #10

    Cette énigme est bien sybilline…

  11. 17/07/2010 à 08:59 | #11

    je dirai « A », pourquoi?
    c’est l’onomatopée Ha réduite à son minimum, comme l’extrême complexité de ton scénarii par ailleurs.
    Ha me vient comme une évidence quand je lis cette planche, bouche pendante et regard bovin.

  12. Daxxoc
    17/07/2010 à 09:01 | #12

    Moi je dirai la lettre O Douche=>eau=>O

  13. alexis
    17/07/2010 à 09:02 | #13

    Hum… est-ce une lettre de l’alphabet ?

  14. Daxxoc
    17/07/2010 à 09:03 | #14

    Moi je dirai la lettre O car douche=>eau=>O

  15. Fab
    17/07/2010 à 09:10 | #15

    Ah, je pense au « I ».

    Bon, il est sous la douche…donc « Anakin se lave »…
    …ce qui donne en anglais « Anakin slave »…
    …et « Anakin slave », c’est « Ani »…
    …donc, c’est « an I »…c’est un I !

  16. Olivier
    17/07/2010 à 09:11 | #16

    C’est la lettre A:

    - Papa ne vient pas avec nous ?
    - Non, il est encore sous la douche.
    - Ah.

  17. Le_goret
    17/07/2010 à 09:13 | #17

    Une LETTRE ? Je savais ton esprit dérangé, Yod@, mais là… Je dirais la lettre « O », because sous la douche y’en a…

  18. 17/07/2010 à 09:14 | #18

    Oh !

    Enfin je veux dire O ou A la lettre puisque, si j’ai bien compris, elle est entre A et Z. Ah oui tiens inclus ou non le A et le Z. Si non, ce ne peut être que O (plus ou moins une incertitude relative de 23 lettres).

  19. Skyjul
    17/07/2010 à 09:16 | #19

    je propose un « G »

    tout simplement parce que DarkVador se trouve sous un « G » d’eau, que ce sont tous des « G »di (jedi), que Leia ne rentre pas dans un bonnet G, et que « G » l’air vraiment con avec toutes ces propositions.
    ce qui me laisse à penser que « G » raison et que tu vas me prouver le contraire car le pouvoir de la force tu possédes.

  20. Tartopêche
    17/07/2010 à 09:31 | #20

    c’est le L parce que Luke et Leia poutiouuuu prrrrr ba ba

  21. Daxxoc
    17/07/2010 à 09:39 | #21

    c’est la lettre O car douche dit eau eau=O

  22. korok
    17/07/2010 à 09:45 | #22

    B, c’est la première lettre de l’activité que Vador fait sous la douche… :D

  23. Tarzan
    17/07/2010 à 09:47 | #23

    moi je dis U, parce qu’ils vont au super U ahah

  24. Koni
    17/07/2010 à 10:22 | #24

    La lettre c’est G, parce qu’il n’y a pas de G à badminton (voir le « badmington » de l’intro). Ou alors mon cerveau n’est pas encore activé pour comprendre les blagues.

  25. Kihya
    17/07/2010 à 10:35 | #25

    V !
    Parce que Papa sera la- »V »
    non ?

  26. Kihya
    17/07/2010 à 10:37 | #26

    La V !
    Parce que papa sera la- »V » !

  27. hanhan
    17/07/2010 à 10:38 | #27

    C’est le Q ! Il est sous la douche donc c’est le Q !

    J’ai cherché des heures pour trouver ça…

  28. seboubou
    17/07/2010 à 10:41 | #28

    c’est le O !!! parce que sous la douche, ya de l’eau…..j’ai pas trouvé mieux là ^^’ (gg pour le site, on s’est pas encore présenté)

  29. 17/07/2010 à 10:43 | #29

    je pense que c’est le Q, parce qu’il est cul nu sous la douche.

  30. seboubou
    17/07/2010 à 10:44 | #30

    (et merde, je sais pas si le commentaire est passé ou pas)
    donc je disais que c’était la lettre O !!! car sous la douche, il y a de l’eau….. (et j’avais dit aussi gg pour le site parce que je m’étais pas présenté et je sais plus quoi)

  31. Koni
    17/07/2010 à 10:50 | #31

    Je dis la lettre G, parce qu’il n’y a pas de G à badminton (voir l’intro). Ou alors mon cerveau n’est pas encore activé pour comprendre cette blague et je retourne me coucher…

  32. eXy
    17/07/2010 à 10:51 | #32

    Le S parce que… gniiiiaaaaaaaaaaaaah c’est le S c’est tout ><

  33. Marshall
    17/07/2010 à 11:00 | #33

    Je ne vois pas la lettre, elle serait donc volée. J’en conclus que c’est la lettre volée ? (d’Edgar Poe)

    Mais pas de poe, je sens que c’est trop simple.

  34. ksio
    17/07/2010 à 11:14 | #34

    @seboubou
    Pas bête ! néanmoins, il n’est pas avec « nous », donc pas « N », « O », « U », « S » ?

  35. MF
    17/07/2010 à 11:20 | #35

    Y, parce qu’Y n’est pas l’A

  36. Sombrejour
    17/07/2010 à 11:21 | #36

    je dirais même plus le E car dans l’image la seul lettre sous l’eau (Donc le o) et n’étant pas un « o » se trouve être le « E » dans la bulle le Leia. Comment ça c’est pas logique !

  37. 17/07/2010 à 11:32 | #37

    Le D… comme Dark Vader (Papa, qui est sous la douche)

  38. 17/07/2010 à 12:05 | #38

    Je dirais le H, lettre formée par la porte et l’arrière plan.

  39. raph
    17/07/2010 à 12:20 | #39

    je dirais le o pour la mm raison que seboubou

  40. 17/07/2010 à 12:20 | #40

    Je propose la lettre R car il y a 17 syllabes dans ce texte.

  41. Yannick
    17/07/2010 à 12:32 | #41

    C’est le D, car c’est la seule lettre qui n’apparaît qu’une seule fois.

  42. Jet
    17/07/2010 à 12:36 | #42

    Le G ? Il est sous le jet (G) de douche ?

  43. somonflex
    17/07/2010 à 12:36 | #43

    Vu les nichons de Leia je dirais le C…

  44. 17/07/2010 à 12:42 | #44

    Allez, ‘A’ pour moi car on le retrouve dans l’ouverture à gauche de Luke !

  45. 17/07/2010 à 12:43 | #45

    pourquoi mon comm n’est pas publié ! j’ai la bonne réponse !!!!

  46. 17/07/2010 à 12:52 | #46

    Dans ce que dis Luke, ça touche, dans ce que dis Leia, ça touche pas…
    alors grande question > le papa se touche ou ne se touche pas (sous la douche) ?
    lettre T.

  47. Tejat
    17/07/2010 à 13:10 | #47

    Je dit le T
    Car sous la douche, la bulle forme un T

  48. Djoss
    17/07/2010 à 13:20 | #48

    Je dis le H :

    H comme horde infâme ( répété et insisté)
    + 2 fautes : badmington ( un g en trop); et sanité d’esprit ( un i en trop). H se situant dans l’alphabet entre le g et le i, et il n’y a apparemment pas d’autre faute dans le texte…
    + la porte fait un H

  49. Djoss
    17/07/2010 à 13:24 | #49

    Je dis le H :

    H comme  » Horde »
    H comme la forme de la porte dans le dessin
    H comme la lettre entre I et G dans l’alphabet, lettres qu’on retrouve dans les deux fautes dans le texte : badmin »g »ton, et san »i »té.

  50. Kirua
    17/07/2010 à 13:34 | #50

    Alors alors ! La lettre « R » !

    Le papa, c’est Vador ! Donc s’il ne vient pas, on supprime le « Va » (-> il ne VA pas). Il est sous la douche ! Donc il ne manque pas d’eau (ok je sens que là je suis très mal parti). ON SUPPRIME DONC LE « DO » (d’eau) (oula oula). Il reste donc le R.

    Mouhahah. Ok ce n’est sûrement pas ça.

  51. rushee
    17/07/2010 à 14:11 | #51

    Il y a du recyclage de décor en tout cas :p http://www.yodablog.net/?p=1147

  52. 17/07/2010 à 14:15 | #52

    Moi je sais ! C’est le Z, comme Zizi !

  53. 17/07/2010 à 14:29 | #53

    J’ai trouvé !

  54. 17/07/2010 à 14:30 | #54

    J’ai trouvé ! puisqu’il est Sous la douche, il est donc sous le mont douche ! Donc c’est le a (Leia = lé a= le a) Non ?

  55. 17/07/2010 à 14:31 | #55

    Ou alors c’est un L parce que les 2 côtés de la bulle qui sont sous le mot douche forment un L.

  56. Ann Haüzer mann
    17/07/2010 à 14:33 | #56

    « Il est encore sous la douche. »

    Sous la touche « . » ? Espace ?

    « D-touche » ? C ? X ?

    Hm, tout cela est rageant.

  57. Dibule
    17/07/2010 à 14:41 | #57

    moi je vois bien une lettre, alors si ce n’est pas celle-là, ça m’étonnerait pas que ce soit une lettre de ce genre, un peu postale quoi.

    http://img130.imageshack.us/i/sanstitre1ci.jpg/

    je sais pas pourquoi, j’ai l’intuition d’être loiiiiiin du compte.

  58. 17/07/2010 à 14:57 | #58

    DARK VADORmir ?

  59. 17/07/2010 à 15:21 | #59

    Moi je dirais « X » parce que Dark Vador sous la douche est une scène vachement pornographique ! u_u

  60. 17/07/2010 à 15:52 | #60

    Je vote aussi pour l’explication de @Olivier

  61. Grenouille
    17/07/2010 à 16:39 | #61

    Je pense à la lettre NU de l’alphabet grec, car s’il est sous la douche il est nu…
    La lettre que nous cherchons est-elle dans l’alphabet latin, ou doit-on chercher aussi dans les alphabets hébreu, klingon, etc. ?

  62. doumé
    17/07/2010 à 18:38 | #62

    Et si c’était le N ? parce que papa vador est encore sous la douche… donc sous l’eau (o) et sous l’O y’a le N. Et si papa vador est du côté obscur de la force, c’est parce qu’il s’est laissé envahir par la N… heu la haine. Et pis s’il s’était laissé envahir par l’O, il serait noyé. et bleu. Schtroumpf vador, ça pèterait bien face à gargamel… « Gargamel schhhhhh, je suis ton schtroumpf ! »

  63. acird
    17/07/2010 à 19:50 | #63

    C’est le « V » de ma Victoire !

  64. 17/07/2010 à 19:53 | #64

    Kirua :
    Alors alors ! La lettre « R » !
    Le papa, c’est Vador ! Donc s’il ne vient pas, on supprime le « Va » (-> il ne VA pas). Il est sous la douche ! Donc il ne manque pas d’eau (ok je sens que là je suis très mal parti). ON SUPPRIME DONC LE « DO » (d’eau) (oula oula). Il reste donc le R.
    Mouhahah. Ok ce n’est sûrement pas ça.

    D’accord avec kirua…
    Je dois admettre que c’est la théorie la plus plausible !
    Allllezzz pitié !!

  65. Tef Tefany
    17/07/2010 à 22:02 | #65

    J’ai pas d’idées à proposer, ce comm c’est juste pour dire que j’adore lire tous les commentaires, et que toutes les idées proposées sont extra drôles et je vous félicite tous bande de tordus !!!!!!
    J’adore ^.^ mais vivement la solution quand même aussi.

  66. Clerin
    17/07/2010 à 23:10 | #66

    Moi je dis O parce qu’il est écrit plus de fois. Et parce que j’aime bien cette lettre

  67. O.
    17/07/2010 à 23:38 | #67

    Tef Tefany :mais vivement la solution quand même aussi.

    Il n’y aura qu’à la choisir parmi les propositions !

  68. Burner
    17/07/2010 à 23:38 | #68

    je suppute que Dark n’est point vêtu sous la douche. Le temps qu’il enfile son casque, son armure et son slip (pas forcément dans cet ordre), cela donnera largement le temps à sa progéniture de terminer enfin la lecture du très populaire « Finnegans Wake ». Cet ouvrage se terminant par un « S », la lettre à découvrir et nécessairement cette dernière.
    (Ps : je remercie Tom Hanks pour la livraison en urgence du susdit ouvrage commandé chez Amazon afin d’étayer au mieux mes recherches et de détourner l’auditoire de Yoda vers mon lien d’affiliation (cliquez ici) afin que je puisse reconstruire la « Death Star » et ainsi conquérir le monde… ouf !

  69. Calo
    18/07/2010 à 01:32 | #69

    Je dirais la lettre H : car le père se fume du H, caché dans les douches, pour mieux supporter ensuite ses gosses stupides Luke et Lea, avant de sortir jouer avec eux à la plage, au sabre-laser qui coupe les balles de volley.

  70. Tejat
    18/07/2010 à 10:33 | #70

    je vais penser au R
    parce qu’à force d’être sous la douche, il va Rouiller

  71. don
    18/07/2010 à 11:42 | #71

    Dark Vador se lave.
    S’il se lave c’est qu’il se nettoye
    et si ce n’est toi, c’est donc ton frère.
    Le frère de Leïa étant devant elle et mime ostensiblement un I.
    J’en conclus que c’est un I sans l’ombre d’un doute.

  72. blue_velvet
    18/07/2010 à 12:46 | #72

    Comme les phrases sont négatives, je dirais le « N », mais cette explication est tellement simpl(ist)e, que ce n’est certainement pas ça !

  73. Vamp
    18/07/2010 à 13:35 | #73

    la lettre est K… car on parle de la chanteuse/comédienne Douchka
    Papa est sous la Douchka

  74. Kirua
    18/07/2010 à 14:02 | #74

    Ou alors, Yoda serait assez fourbe pour réutiliser la méthode du premier summer game, et il faut placer le repère du mur sur le « ô » (0 c’est l’origine d’un repère habituellement, et sous la douche -> la douche pourrait être l’accent circonflexe, comme quelqu’un a dit), et la bulle de Leia pointerait alors sur le I dans la colonne de droite…

    Mais bon, bof.

  75. Vamp
    18/07/2010 à 17:15 | #75

    pour ceux qui ne la connaissent pas
    http://www.douchkaesposito.com/

    Mon dieu, en visitant le site, je ne reconnais pas la Douchka de mon enfance… celle qui représentait walt disney avec sa chanson « 1, 2, 3, Mickey, Donald et moi… lalala lalalaaa. :P )

  76. 18/07/2010 à 17:46 | #76

    C’est quoi l’énigme ?

  77. 18/07/2010 à 19:17 | #77

    euh, sérieusement, on propose de nombreuses solutions, mais sommes-nous surs que l’enigme a été posée là ? non parce que, un strip, c’est un strip, l’énigme c’est déjà de la trouver pour commencer là… :)

  78. Lord_icarus
    18/07/2010 à 20:03 | #78

    Fastoche c’est « D » car « Dark Va Dehors ? » non « Dark Va Douche ». Le tout faisant les initiales DVD ! Elémentaire…

  79. Tef Tefany
    18/07/2010 à 20:05 | #79

    @O.
    Alors je plussoie la proposition de Kirua qui m’a fait mourir de rire ^.^

  80. MrBleu
    18/07/2010 à 21:40 | #80

    le P car c’est la 42ème lettre de l’alphabet !

  81. Yod@
    18/07/2010 à 23:04 | #81

    Sapristi, tous ces commentaires témoignent de votre belle énergie et de la célérité de vos esprits dont on aurait légitimement pu croire que les températures estivales associées au temps du week-end les auraient affaiblis. Il n’en est manifestement rien, je vous félicite et m’en réjouis.
    Le truc, c’est que j’ai la tête pliée en quatre ces jours-ci : vous ne m’en voudrez donc pas de ne pas répondre à vos 80 commentaires.
    Pour ce qui concerne l’énigme, la bonne réponse a été donnée. Mais les explications avancées ne sont pas bonnes. Ahahah. Je dois admettre, avec un peu de recul, que c’est vachement difficile. C’est peut-être même impossible à trouver sans indice. Alors je vous donne un indice. Un gros indice, même. Un gros indice que j’ai fait sortir exprès du panthéon des très gros indices. Il est tellement très gros que c’est la solution, dites-donc.
    Et la solution, c’est la lettre à trouver.
    Et la lettre à trouver, c’est la lettre A.
    Tout ceci est très chouette, mais maintenant il faut être en mesure de m’expliquer pourquoi il s’agit de la lettre A. Ahahah, je suis odieux :)
    Oui, je suis odieux, mais magnanime : je vous donne un deuxième gros indice. Presque aussi gros que le premier, l’indice. Un autre indice considérable.
    Cet indice, c’est l’Episode 111 : School Day du 3 septembre 2009.

    Ah et puis sinon, j’ai retiré mon G du mot badminton. Oups, en somme.
    Voilà. Maintenant, vous pouvez louer ma grande bonté en me proposant des massages, si le coeur vous en dit :)

  82. Xénope
    18/07/2010 à 23:39 | #82

    Sale Vador … Vador sous la douche, il est donc propre … Propre Vador … Ah ? A …

    Non vraiment je …

  83. jul
    18/07/2010 à 23:40 | #83

    bon bah du coup il est sous la douche parce qu’il est sale, vador… mais ça explique pas pourquoi c’est A lol.

  84. Yod@
    18/07/2010 à 23:43 | #84

    Xénope > Oui, vraiment vous…
    jul > A comme AHAHAH :)

  85. krevette
    18/07/2010 à 23:45 | #85

    (Attention, explication capillotractée)

    Salvador-> Sale Vador jusque là on est d’accord.
    S’il est sale, Vador se lave -> Se lave, Vador

    Si on prononce vite et si on cherche à trouver une justification au fait que ce soit un A, on tombe sur:

    C’est l’A, Vador.

    CQFD.
    (I joined the dark side but still wait for my free cookie)

  86. 18/07/2010 à 23:47 | #86

    euh euh euh… c’est vraiment capillaro tracté…

  87. Yod@
    18/07/2010 à 23:48 | #87

    krevette > C’est pas trop lourd le LSD le dimanche soir, sinon ?
    esteLLe de l’aLLiance > Caterpillarotracté même, si ça se trouve.

  88. krevette
    18/07/2010 à 23:49 | #88

    Si, très, du coup faut que je fasse passer avec une bouteille de rouge premier prix.

  89. jul
    18/07/2010 à 23:50 | #89

    vador en rit… henri salvador… il a remis son panama ;)

  90. 18/07/2010 à 23:51 | #90

    « A » Par ce que sur le tableau il y a écrit « alvador » par ce que le « S » est caché par le mec et que du coup ça commence par un « A »
    Je raconte que de la merde…

  91. Tomo
    18/07/2010 à 23:53 | #91

    Outch !
    Dans l’épisode 111, Vador pense qu’on le traite de « sale Vador » (Salvador). Or pourquoi Vador prend t-il une douche ? Parce qu’il se sent « sale ». Le A est donc la seule voyelle prononcée dans le mot « Sale » … ça me semble le prononcer… ça me semble néanmoins aussi gros qu’un Bantha tout ça :)

  92. Yod@
    18/07/2010 à 23:55 | #92

    krevette > Belle idée. Un Médoc de 1989 devrait faire l’affaire.
    jul > Henri Salvador est mort, comme toujours.
    Ta réponse ne peut donc pas être validée. Désolé.
    Lilys > Je suis assis sur une chaise, mais comme mon corps en couvre les deux tiers supérieurs, on ne voit que le se de chaise. Du coup, le mot chaise commence par un S. Ah oui, pas bête ce raisonnement…
    Tomo > Oui mais dans Bantha il y a de l’eau, c’est comme sous la douche.

  93. Justin Bridou
    18/07/2010 à 23:56 | #93

    a pour anakin parce que le « sale » vador c’est dark vador mais du côté clean de la force c’est anakin

  94. Kirua
    18/07/2010 à 23:59 | #94

    Le mur a une couleur dégueulasse, donc il est peut-être sale comme Vador ! Si on le vire, il reste l’encadrement de la porte, qui forme un A… Ou pas.

  95. Eme
    19/07/2010 à 00:12 | #95

    Ou alors c’est tout simplement parce que c’est la première lettre de l’alphabet.

  96. 19/07/2010 à 00:13 | #96

    salvador sans le S caché par le personnage devient alvador, prononcé en espagnol ça donne alBador, et donc on chante ça: http://www.youtube.com/watch?v=bWHdoOKfr_o et voilà pourquoi le A

    Bon moi là j’ai tout donné et peut être trop bu de bourgogne, qui sait…

  97. Yod@
    19/07/2010 à 00:15 | #97

    Justin Bridou > Sauf qu’il est encore sous la douche, le bougre.
    Kirua > Pour pouvoir conserver des ouvertures de portes après avoir viré les murs, il faut avoir suivi un cursus en école d’architecture susceptible de forcer l’admiration. A moins que tu n’aies suivi les cours du soir de l’école du cirque d’Alexis Grüss.
    Eme > Ou alors c’est plus compliqué que ça, sinon.
    Senpai > Je te conseille de reprendre du bourgogne. Quand tu en auras bu assez, tu chanteras autre chose et tes voisins te feront signe.

  98. Justin Bridou
    19/07/2010 à 00:16 | #98

    a pour anakin parce que le sale vador c’est dark vador mais du côté « clean » de la force c’est anakin

  99. Eme
    19/07/2010 à 00:16 | #99

    Ou alors

    « -Papa ne vient pas avec nous ?
    - Non il est encore sous sa douche.
    - Pourquoi ?
    -Tu te souviens du mec qui l’a traité de Sale Vador ?
    -Ouais
    -Baah il a pas oublié cette histoire ! même que le mec il continue de dire Salvador, Salvador ! Donc Papa est sous le choc »

  100. Eme
    19/07/2010 à 00:17 | #100

    Ou encore mieux !
    C’est le cri qu’il fait parce qu’il se sent sale

    « Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !! Je suis sale !!
    AAAAAAAAahhhh !!! »

  101. Eme
    19/07/2010 à 00:20 | #101

    C’est le cri de rage de Vador quand il a entendu Sale Vador

    ‘Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!’ *vouiw vouiw*

    ou le cri de rage sous sa douche….
    « aaaaaaaaaaaaaaaaah Je suis Sale !! ahhhhhhhh!! »

  102. Eme
    19/07/2010 à 00:29 | #102

    Eme :
    Ou alors
    « -Papa ne vient pas avec nous ?
    - Non il est encore sous sa douche.
    - Pourquoi ?
    -Tu te souviens du mec qui l’a traité de Sale Vador ?
    -Ouais
    J’ai oublié une partie
    « -ah.
    - et ouais, c’est papa quoi. Quand il a une idée en tête… »
    -Baah il a pas oublié cette histoire ! même que le mec il continue de dire Salvador, Salvador ! Donc Papa est sous le choc »

  103. Yod@
    19/07/2010 à 00:31 | #103

    Justin Bridou > Ah, tu insistes. Maraud.
    Eme > Sapristi, ce bouillonnement d’idées ne laisse pas de m’émouvoir.
    Ceci dit, ton dernier commentaire trahit un orgueil qui pourrait t’autoriser à soumettre ta candidature aux prochaines élections cantonales.

  104. Tom
    19/07/2010 à 00:32 | #104

    Salvador A-liende ?
    (Je sais pas pourquoi, mais à cette heure-ci j’ai pas mieux…)
    et puis ça reste dans la thématique de l’A-mérique du gag 111

  105. fastfuel
    19/07/2010 à 00:33 | #105

    Salvador encore sous la douche
    Sale Vador encore sous la douche
    Sale Vador encore saoul
    Sale Vador en rit comme dirait Ben… pas le Jedi, l’oncle

    Sale Vador en a encore sous la douche ?
    oui !! Dark Vador en A sous la douche !!

  106. Justin Bridou
    19/07/2010 à 00:41 | #106

    il est sous la douche donc il se « lave » d’où peut-être un jeu de mot avec le fait qu’il s’est fait cramer avant de devenir Dark Vador dans de la lave en ayant confondu avec la piscine municipale de dagobah (qui est franchement crade) foutu GPS. et donc le A pourrait revenir à l’exclamation AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH de luke ou au cri d’Anakin en train de réaliser son erreur

  107. Yod@
    19/07/2010 à 01:08 | #107

    Tom > Il y avait Salvador Artigas, aussi. Mais c’est du foot, ça compte pas.
    fastfuel > En A sous la douche ? Ah oui, pourquoi pas.
    Justin Bridou > Tu devrais arrêter d’inhaler la poudre suspecte qui enveloppe d’une blancheur inquiétante la peau de tes saucissons, Justin.

  108. MrBleu
    19/07/2010 à 01:27 | #108

    A comme « A vendre »… ben oui car SALE Vador (l’anglicisme quoi ^^)

    bon, je crois que je vais aller me coucher là…

  109. Seighnar
    19/07/2010 à 01:44 | #109

    Ou alors juste:

    -Papa ne vient pas avec nous ?
    -Non il est encore sous sa douche.
    -Ah ok il t’a prêté les clefs du tie ?

  110. Yod@
    19/07/2010 à 01:51 | #110

    MrBleu > Il doit être vachement sale, dis-donc.
    Parce que A vendre, c’est For(t) sale. Eunbilivébeul, non ?
    Seighnar > Ou alors oui mais tu insinues, en n’en tenant aucun compte, que mon deuxième indice fondamental n’était qu’une sombre diversion destinée à attirer mes fidèles lecteurs et mes tendres lectrices au coeur d’un terrifiant piège sournoisement bien qu’habilement tendu afin de les induire en erreur. Mais personne n’est dupe, car ton commentaire te trahit : les Tie fighters fonctionnent sans clefs. Ahahah.

  111. Seighnar
    19/07/2010 à 01:53 | #111

    ou même encore plus simple!

    dark sous la douche qui s’exclame aaaaaaaaaaaaah de plaisir à se faire tout propre

    ou alors c’est

    -Papa ne vient pas avec nous ?
    -Non il est encore sous sa douche.
    -ah mais je viens de voir yoda et obi qui allaient eux aussi prendre une douche !

    *plans sur yoda et obi devant la douche qui hurlent AAAAAAAAAh quand ils voient dark nu et toutes ses cicatrices et prothèses métalliques et le tatouage *love dark side* avec la tête de l’empereur sur sa fesse droite*

  112. Yod@
    19/07/2010 à 02:05 | #112

    Seighnar > Encore plus simple : Dark Vador se lave et se rend compte qu’il a oublié son shampooing sur le grille-pain de la cuisine dans le palais de Jabba. Il sort de sa douche, décide d’enfiler un costume de Schtroumpf pour être plus discret et court s’acheter une Porsche pour arriver plus vite. Mais la Porsche est une Renault camouflée. Elle tombe donc rapidement en panne et lorsque Vador arrive au palais, il n’y a plus personne : Luke Skywalker est passé par là et le palais n’est plus qu’une sombre ruine. Furieux, Vador comprend qu’il ne retrouvera jamais son shampooing lorsqu’il entre dans la cuisine et découvre le grille-pain repeint en beige. Pour se venger, il décide de vider les placards de la cuisine et fait tomber un paquet de petites pâtes à potage en forme de lettres. La première pâte à toucher le sol est un A. Oh, incroyable !

  113. Kirua
    19/07/2010 à 02:26 | #113

    « Si le SALE Vador ne vient pas, LAISSEZ-LE »

    Laissez-le -> L’S L E

    On enlève S L E de Sale

    IL RESTE A

    HAHAHAHAHAHAHA

    *pan*

  114. Yod@
    19/07/2010 à 02:29 | #114

    Kirua > Ahahah. Mais comment diable fais-tu pour vivre avec un cerveau encore plus tordu que le mien ?

  115. Kirua
    19/07/2010 à 02:40 | #115

    Je me sens encore novice, face à ça : http://www.yodablog.net/?p=1147

    Mais je fais de mon mieux. (Cette énigme m’obsède.)

  116. Le_goret
    19/07/2010 à 05:39 | #116

    Bah sur le tableau tous les mots se terminent par « A » sauf « Salvador ». Donc lettre « A ».
    ah ah ah.

  117. blaspheme
    19/07/2010 à 07:46 | #117

    sous la douche , une baignoire il y a
    une baie noire
    l’Açaï
    l’a c’est hihihihi

  118. blaspheme
    19/07/2010 à 07:55 | #118

    sous la douche la baignoire il y a
    baie noire
    l’açaï
    l’A c’est hihihi

  119. Yod@
    19/07/2010 à 08:14 | #119

    Kirua > Ah oui, forcément. Difficile de lutter… :)
    Le_goret > Je dois bien admettre que le Honduras et le Belize
    sont, de ce point de vue, exemplaires.
    blaspheme > Oh, blaspheme :) Tu vis toujours du côté de Thouars ?

  120. NUT
    19/07/2010 à 08:39 | #120

    il faut lire « A » car Sale Vador d’ »A » lit ?

    En tout cas c’est plus facile que le jeu précédent où il fallait trouver une lettre ET un chiffre !

  121. 19/07/2010 à 09:59 | #121

    Est ce que je peux Z’avoir un indice de plus parce que je suis ZoLiE ???
    ( et fortement blonde… )

  122. bardax
    19/07/2010 à 10:59 | #122

    Il est sous la douche car il est sale Vador.
    Il est sale Vador mais il en rit (henri)
    Et s’il en rit il fait « A A A »

  123. Yod@
    19/07/2010 à 11:05 | #123

    NUT > Ah, la découverte d’un bon livre sous la douche constituera toujours à mes yeux un bonheur indescriptible.
    ReD BaRoNnE > Ta blondeur me touche. J’accède donc à ta demande avec cet indice supplémentaire : la solution n’a aucun rapport avec le mot équestre.
    bardax > Tchoum. Tu as oublié le Tchoum.

  124. jul
    19/07/2010 à 11:49 | #124

    mais ya un truc avec panama aussi !!! c’est pas à panama-a-a

  125. Pata physicien
    19/07/2010 à 11:51 | #125

    Parce qu’il se sentait sans le A Vador ? #capillotracté

  126. Roveuch
    19/07/2010 à 12:10 | #126

    Parce que sur le tableau on ne lit que Alvador au lieu de Salvador, donc c’est A, sinon ça aurait été S… voilà, voilà..

  127. Gyome314
    19/07/2010 à 12:11 | #127

    Moi, je donne ma langue au bantha…

  128. Yod@
    19/07/2010 à 12:26 | #128

    jul > Le verre de vin de 11h49 est décidément incontournable.
    Pataphysicien > Ah, je commence à comprendre certaines choses.
    Roveuch > Oui mais c’est juste un indice, faut pas déconner non plus.
    Gyome314 > Les banthas sont herbivores mais tu peux quand même leur donner ta langue : ils ne sont pas obligés de la manger, ils peuvent en faire ce que bon leur semble après tout.

  129. mat
    19/07/2010 à 12:44 | #129

    Sale Vador d’ A lit

  130. seboubou
    19/07/2010 à 13:34 | #130

    c’est pourtant clair… ou pas
    Apres l’evenement avec le prof qui lui a dit qu’il était sale, vador a pris sa douche, mais vu la feraille et l’électronique qu’il a, il a plus imité claude françois qu’autre chose et se prenant donc un coup de jus, il a fait « AAAAAA », c’est tout simple… ou alors pas du tout

  131. Greedo
    19/07/2010 à 13:37 | #131

    « A » comme celui qui se dessine avec la porte et la plainte de la salle derrière luke ?

  132. Burner
    19/07/2010 à 14:14 | #132

    Vador, l’esprit perturbé après avoir enfin terminé la lecture du « Finnegans Wake » de James Joyce, est allé rafraichir ses idées sous la douche, et soudain, la lumière se fit jour sous son casque (ben oui, même sous la douche, je sais je me contredis), et il s’écria, « Aaaaa », j’ai compris…
    …et vous ?

  133. Yod@
    19/07/2010 à 14:17 | #133

    mat > Sous la douche ? Bigre.
    seboubou > Dark Vador est un piètre imitateur : son costume de Claude François n’est pas crédible. Les fans ne seront jamais dupes. Donc non.
    Greedo > Si tu avais écrit plinthe, j’aurais pu faire un effort. Mais plainte, c’est contre X. Je vois pas le rapport avec mon A.
    Burner > La lumière sous la douche, c’est rarement bon signe.

  134. Gyome314
    19/07/2010 à 14:20 | #134

    Ou alors, luke ayant marre d’attendre s’exclame :
    « - Vous êtes lent, pére ! »
    -> lent père = l’ampère
    « A » est le symbole de l’ampère, unité de mesure électrique… CQFD

    Bien sûr, je ne tiens absolument pas compte du deuxième indice dans mon raisonnement, on aura qu’à dire que je l’ai pas vu !

  135. Carygropois
    19/07/2010 à 15:00 | #135

    J’en sais foutrement rien pourquoi c’est un A. Mais en zoomant sur la planche de l’épisode 111, à droite du mot « Salvador » il reste la trace du mot « Sodomie » (enfin on voit pas le « d », mais bon…)de là a en déduire le « Ahahaha », il n’y a qu’un pas. D’ailleurs ça fait aussi lien avec l’épisode 208 du petit poney « godemisé » du coup :°

  136. Kirua
    19/07/2010 à 15:12 | #136

    J’ai rêvé de l’énigme cette nuit. Après 2/3 déductions, j’arrivais à une image de Platon tenant un mouton dans ses bras dans un calendrier astrologique. Le mouton pointait vers Dark Vador tenant la lettre M. Et pas A. Donc moi je pense que c’est le M, finalement.

  137. Daxxoc
    19/07/2010 à 15:45 | #137

    Moi je ne sais pas pourquoi c’est la lettre A mais je tiens juste à donner ce lien http://www.drogues.gouv.fr/ ça pourrait aider pas mal de perso ici car vus les commentaires je pense que beaucoup de monde tourne au LSD, crack et autres drogues dures ^^

  138. Yod@
    19/07/2010 à 15:52 | #138

    Gyome314 > On peut s’arranger, pour l’indice. Tiens, regarde :
    Panama > Canal > Courant > Electricité > Ampère > A .
    C’est pas ça du tout par contre, la solution. C’est vraiment dommage :)
    Carygropois > Oui, la sodomie se pratique surtout à droite.
    Kirua > Platon était loin d’être un colosse. Or, pour tenir un mouton, il faut témoigner d’une belle santé musculaire. J’en déduis qu’il ne s’agissait vraisemblablement pas d’un mouton, mais d’un agneau. Le M, que tu associais à juste titre au Mouton, était en réalité le A du mot Agneau. C’est un très beau rêve, mais tu devrais veiller à réduire ta consommation de viande rouge avant de te mettre au lit.
    Daxxoc > Je dois admettre que ce petit catalogue est assez bien fait. Mais ils ont oublié de faire figurer leurs tarifs et ils ne précisent pas s’ils assurent la livraison à domicile. C’est regrettable.

  139. Joséphine
    19/07/2010 à 16:09 | #139

    AAAAAAA (HHHH) comme le cri qu’il pousse en s’électrocutant ???

  140. Joséphine
    19/07/2010 à 16:25 | #140

    En s’électrocutant sous la douche, il crie « AAAAAAAAAA(HHHHH) »

  141. Grenouille
    19/07/2010 à 17:24 | #141

    @Yod@
    Pfiou c’est exactement l’explication que j’allais donner !!!

  142. Ghils
    19/07/2010 à 17:30 | #142

    Luke + Leila – vador = douche / vador (vador est sous la douche)
    comme vador est sale, vador = sale
    donc: luke + leila – sale = douche / sale
    (luke + leila – sale)-(douche / sale)=0

    après on doit pouvoir factoriser et simplifier les équations mais mes connaissance en mathématiques s’arrêtent là je laisse à d’autres le soin de raisonner. au final on devrait trouver un truc du genre
    vador = a ou a = 0
    je brûle ?

  143. Yod@
    19/07/2010 à 18:07 | #143

    Joséphine > Oh, vilaine moqueuse. Tu n’es donc plus ange gardien ?
    Grenouille > Pfiou ? Oh, tu as interverti deux voyelles :)
    Ghils > Oui, ta peau commence à cloquer.
    Tu devrais peut-être remettre un peu d’eau froide.

  144. llaume
    19/07/2010 à 19:02 | #144

    Vador prend sa douche parce qu’il est sale, ok. Mais la prend t-il han solo ?

  145. Rasta popoulos
    19/07/2010 à 19:30 | #145

    Alors moi je dis que c’est le G parce qu’il y a 7 millions d’habitants au Salvador et la septième lettre de l’alphabet est un G, de plus le scientifique disait « quand j’ai voulu » –> J’ai = G.
    Voila voila …

  146. N@vy
    19/07/2010 à 19:30 | #146

    Je pense avoir compris. Si Salvador est associé à Sale Vador, il vaut mieux en fait le comprendre sous un autre angle : celui du sale veau d’or.

    Or, quand on ouvre la sainte bible, il est écrit noir sur blanc (enfin pas dans la version illustrée pour les enfants), que le veau d’or a été construit par un certain Aaron. De Aaron à « A » rond, il n’y a qu’un pas, que je me permets de franchir allègrement, et sans réchauffement climatique.

    Quant à la douche, le lien est évident. Aaron était le frère de Moïse (celui-là même qui s’est amusé à ouvrir la mer en deux pour se la péter) et comme il était jaloux du talent de son frangin, il a voulu faire la même chose, mais sans succès. D’où l’expression bien connue « faire des Aaron dans l’eau ».

    Vador tente de réitérer l’exploit, mais dans une douche, faute de mer sur l’étoile noire.

  147. Yod@
    19/07/2010 à 20:26 | #147

    llaume > Non, c’est une douche. L’eau coule toute seule.
    Je vois pas pourquoi il la prendrait en seaux, l’eau.
    Rastapopoulos > Tu as oublié d’évoquer Gräfenberg, aussi, sinon.
    N@vy > Ahahah. Proposition remarquable ( et remarquée ). Mais tu confonds : le frère d’Aaron se prénomme Nathan et ce n’est pas de rond dont il s’agit, mais d’ovale. Très bel effort toutefois, c’est encourageant.

  148. Eme
    19/07/2010 à 21:34 | #148

    Pour l’orgueil C’est juste un Bug.
    J’avais rajouté des trucs dedans qui n’apparaissent pas.

    Autres idées !
    Dans le tableau Il y a presque tous les Noms des Pays et du tableau qui ont la lettre A.

    La porte du Strip Ressemble à un A.

    Ou alors c’est parce qu’ils ont tous un A dans leurs noms prénoms.
    Luke SkywAlker, LeiA orgAnA/SkywAlker, DArk VAdor/ AnAkin SkywAlker !

    Ou encore ! En réunissant les 2 strips On s’aperçoit qu’il y a Quatre Personnages !
    en dans quatre il y a un A !!

    Ou encore Mieux !!
    En langage leet/1337, 4 (Les Quatre Personnages) est équivalent à la lettre A !!

    Quand on copie le Titre du Strip dans le service de traduction google, on s’apercoit qu’il nous donne ceci : « Mémoires épais-Adoption » Or Luke et Leia ont été Adoptés ! Adopté commence par A !!

    Luke et Leia…Les 2 Commencent par L trop de L !! Anakin, alias Dark Vador, commence par un A comme Feu la Princesse Amidala !! L,L VS A,A… et quand on réorganise les lettres ça donne ceci : S,A,L !! et S,A,L,V,A et On prend la dernière syllabe de Dark Vador et on a SALVADOR !!! D’où l’utilité des A ! Donc C’est la lettre A ! Yeah ! On peut aussi avoir LAVA qui rappelle le triste épisode d’Anakin quand il tomba près de la Lave ! LAva=Lave en anglais. Mais aussi Lava est le verbe Laver si on le conjugue au passé simple ! Et Dark Vador Justement Il se Lave ! et Comme par Hasard au Salvador il y a 20 Volcans !! Volcan = Lave = Lava = Dark vador qui se lave ! Et encore une ceci montre l’utilité de la lettre A !

    Ou encore mieux !
    Quand on se rappelle d’événements horrible, on se prend une douche comme dans les Films, on y reste super longtemps !!! Sur le Moment, Dark Vador ça l’a énervé de parler du Salvador parce qu’il y a des volcans là bas et volcan = Lave = Douche.
    ça montre pas pourquoi c’est un A mais c’est sympa.

  149. Justin Bridou
    19/07/2010 à 22:11 | #149

    a comme amidala sinon parce que le cochon est peut être en train d’astiquer son sabre laser ou le bout qu’il reste ^^

  150. Justin Bridou
    19/07/2010 à 22:15 | #150

    ah oui au fait en pensant après mes réponses très approximitives j’aimerais savoir si on dit qu’il se lavador ou qu’il se dark vadouche ?

  151. Yod@
    19/07/2010 à 22:22 | #151

    Eme > Oh, tu as oublié de préciser qu’il y avait un A dans les mots Pastèque et Abricot, et deux dans Banane, mais aucun dans Pomme. Or, qui dit douche dit pomme, parce que de douche. Le A serait donc la lettre manquante.
    Ah, quel étourdi.
    Justin Bridou > Approximitives comme Laxitives ou Primatives, tes réponses ?

  152. Ashiro
    19/07/2010 à 22:27 | #152

    A mon avis… Il doit y avoir un lien avec le « Il est ENCORE sous la douche ».
    Pourquoi il est ENCORE… Ça veut dire qu’il prend souvent des douches… Moi j’en prends plus… Et je mange plus depuis que j’ai vu cette image…

  153. Jag
    19/07/2010 à 23:02 | #153

    Salvador = Sale Vador donc Vador se lave. Lave du verbe laver qui se transforme en lave ce qui sort d’un volcan. Donc lave (volcan) = Anakin… Mais je vois pas le rapport donc je sors la réponse à tout: 42 !

  154. MrBleu
    19/07/2010 à 23:03 | #154

    je dois avouer être séduit par quelques propositions très « inventives » (les Aarons dans l’eau sont de véritables petits chefs d’œuvre ^^)

    néanmoins, je me demande si nous ne faisons pas tous fausse route : peut-être faut-il plus s’attacher à l’indice « tableau d’école »… ?

    dans ce cas, ce serait normal que ce soit le A car le directeur de cette école ne peut être que maitre YO ! d’A.

    Quand au rapport avec la stripe de ce post, ne me demandez pas ce que font Yoda et Dark Vador sous la douche, ma réponse serait indécente.

    Espérant avoir semé le trouble dans vos esprits, je vais prendre mes cachets.

  155. Yod@
    19/07/2010 à 23:16 | #155

    Ashiro > Non, le encore ne veut pas forcément dire ça. Tiens, par exemple, mon père est mort en 2004. Il est, a priori, ENCORE mort. Mais ça ne signifie pas qu’il meurt souvent. Il n’est mort qu’une fois, à ma connaissance.
    Jag > 42 n’est pas la réponse à tout, c’est juste la réponse que je fais à la vendeuse de chaussures lorsqu’elle me questionne sur ma pointure.
    MrBleu > Il s’agit de strip, et non de stripe.
    Stripe étant le mot anglais pour bande, je n’en suis pas moins ravi. Ravi de savoir l’effet que te procurent mes petits Summer Games, coquin.

  156. Michel
    19/07/2010 à 23:24 | #156

    Ca ressemble à une contrepèterie ou à un truc de charade à tiroir !
    Salvador … se lave Vador … c’est l’ « A » Vador
    ouais… bof

  157. Rasta popoulos
    20/07/2010 à 00:11 | #157

    Notre « papa » favori alias Dark Vador est sous la douche car il est sale Vador (d’où l’indice). Et comme son nom l’indique, Dark Vador est Dark et les couleurs sombres tel le noir sont associées à la lettre Z de l’alphabet (Voir Zorro, mais bon cette règle je viens tout de même de l’inventer). Hors si Vador est « encore » sous la douche c’est pour être propre et ainsi devenir un genre de « White Vador » et on y associera alors la lettre de l’alphabet apposée au Z, le A ! Ça se tient (ou pas …)

  158. krevette
    20/07/2010 à 00:23 | #158

    maîîître, Michel m’a piqué mon LSD du dimanche soir !

    y’aurait pas un rapport avec le célèbre « Y’Eau d’A » ?

  159. 20/07/2010 à 01:42 | #159

    Facile.
    Décortiquons.

    SAL VADOR
    DARK VADOR

    Entre SAL et DARK, il n’y a que le A en commun.

    J’aurais espéré plus difficile comme énigme !

  160. Yod@
    20/07/2010 à 07:55 | #160

    Michel > Oh. J’ignorais que la cocaïne était soluble dans le rhum.
    Rastapopoulos > Comment on fait pour les Zèbres ?
    krevette > Tu t’en fous, on n’est pas dimanche soir.
    The Lizard King > Tu faisais moins le fier sur le premier Summer Game. Curieusement.

  161. 20/07/2010 à 09:08 | #161

    Cette énigme aura fait cliqueter beaucoup de touches de claviers ^^

  162. Tartopêche
    20/07/2010 à 10:03 | #162

    mmmmm bon et bien puisque c’est le A c’est parce qu’il est dans le nom de yoda ! et dans ton nom de yod@ le A est le seul a être écrit de manière différente donc c’est forcément le A mais bien sur c’est tellement évident maintenant !

  163. Gyome314
    20/07/2010 à 10:21 | #163

    Bon aller dernière tentative (désespérée ?) :

    Luke et Leila doivent partir « sans Vador », et comme il est sous la douche, on suppose qu’il est sale donc : « sans sale vador »…

    San Salvador et la capitale du Salvador en amérique latine or il pleut (car ca se passe sous la douche). D’après Wikipédia la saison des pluies « débute en avril » au San Salvador. Or le début de AVRIL, C’est « A » !!!

    Bon je vais prendre un ibuprofène et je vais coucher…

  164. Yod@
    20/07/2010 à 10:24 | #164

    Zac > J’aurais dû développer mon énigme avec un partenaire.
    Tartopêche > C’est tellement évident que Yoda n’apparaît pas dans l’image.
    Gyome314 > Reviens vite après ton ibuprofène : tu y es presque :)

  165. Ludwig
    20/07/2010 à 10:27 | #165

    Le A parce qu’un type couvert d’électronique qui prend une douche risque fort de subir le syndrome dit de Claude-François et de crier AAAAAAAAAAA

  166. Ludwig
    20/07/2010 à 10:31 | #166

    Je retire ce que je viens de dire. L’indice du numéro 111 montre qu’il ne faut pas seulement regarder le premier plan pour comprendre. Regardons donc l’image plus en détail et on voit que la porte forme un A avec la ligne qui fait le bas du mur de la seconde salle.

  167. 20/07/2010 à 12:31 | #167

    Hum… si c’est une inconnue, logiquement, c’est X…. or, si on tord l’équation du 26/25éme degrés, divisé par la racine de Pi, ça nous donne un cercle de centre A et de rayon 1/6 or, l’amérique est toujours la solution et, comme l’indique l’indice yoda-115.jpg, l’amérique centrale. DONC la solution est A

    C’est le principe même de la démonstration de Pi Toyable ( »Si X la solution n’est pas, alors celle-ci est forcément dans une équation du Zéme degrés (Z appartenant à R) divisé par la racine de Pi »)

  168. llux
    20/07/2010 à 13:40 | #168

    Qui dit SALE VADOR, pense DALI : Salvadore DALI ( oui je sais c’est suréaliste)
    Qui dit DALI, dit DALIDA donc DARLADIRLADADA
    Ce qui justifie sans aucun doute la Réponse A
    Non ?… ah bon ….

    Au passage , vous connaissez le vrai de nom de DALI :
    Salvador Domingo Felipe Jacinto Dalí i Domènech !
    Y’ en a un des deux qu’on ne peut plus voir en peinture

  169. Yod@
    20/07/2010 à 13:47 | #169

    Ludwig > Il n’y a pas de porte.
    Eladan > Bon sang, c’est imparable.
    llux > Je te trouve dur avec Jacinto. Il n’a pas mérité cela.

  170. Pata physicien
    20/07/2010 à 13:54 | #170

    Gyome314 :
    Bon aller dernière tentative (désespérée ?) :
    Luke et Leila doivent partir « sans Vador », et comme il est sous la douche, on suppose qu’il est sale donc : « sans sale vador »…
    San Salvador et la capitale du Salvador en amérique latine or il pleut (car ca se passe sous la douche). D’après Wikipédia la saison des pluies « débute en avril » au San Salvador. Or le début de AVRIL, C’est « A » !!!
    Bon je vais prendre un ibuprofène et je vais coucher…

    Enorme !!! J’espère que sincèrement pour toi que c’est la solution !!

  171. Jag
    20/07/2010 à 14:28 | #171

    Après avoir repris un peu de LSD j’ai trouvé un semblant de piste !
    Quel est le rapport entre l’école et la lettre « A » ?… Les notes ! (Du moins si on prend la notation A+, A-, B, etc…)

    Il y a surement quelque chose à faire avec ça !

  172. Bastoche
    20/07/2010 à 14:34 | #172

    C’est le commentaire de Guyome qui m’a donné cette idée. Sans sale Vador = San Salvador. C’est la capitale du Salvador = C’est l’A capitale (majuscule) du Salvador. Donc la lettre A.

    J’avais aussi une autre proposition, puisque le nom véritable du pays c’est El Salvador, donc la lettre L.

  173. Bastoche
    20/07/2010 à 14:40 | #173

    El Salvador (le pays) sans sale Vador (parce qu’il est sous la douche) = El = L.

    Ce serait plausible en tout cas…

  174. Yod@
    20/07/2010 à 15:23 | #174

    Pataphysicien > Si tu veux tenter ta chance avec Gyome314 et si tu disposes d’une petite somme d’argent frais, je peux te communiquer son mail et son IP…
    Jag > LSD c’est pas super, comme note. Tu devrais être plus rigoureux.
    Bastoche > Ahahah. Bon sang, ça chauffe :)

  175. 20/07/2010 à 15:30 | #175

    Je propose la lettre Z comme Zorro parce qu’il surgit hors de la nuit comme Vador de la douche. Et que personne ne l’a proposé OR je devine que derrière cette énigme fourbe et alambiquée se cache une vérité simple: la lettre à trouver est celle qui justement n’a aucun rapport avec l’histoire. Je propose finalement le K.

  176. Burner
    20/07/2010 à 16:12 | #176

    J’avoue bien rire à vous lire depuis que Yod@, sous la torture, m’a avoué la solution. Vous êtes tous vraiment loin de la réponse. De fait, et j’en suis désolé pour vous, je gagne le gros lot mis en jeu pour ce concours.

    Moi, fils unique comme Luke, je lui ai promis que mon petit frère utiliserait dès sa sortie son premier ouvrage comme cahier de coloriage. Yod@ s’est mis en pleurs et n’a pu lutter contre la force de cet argument de destruction massive.

    Faites comme moi, ne vous laissez plus hypnotiser par ce blog chronophage, dans l’attente d’une réponse humiliante de son auteur comme un fanboy béat dans la file d’attente d’un pommestore…

    Vengez-vous, proposez vous aussi le chantage ultime, digne de vos cerveaux dérangés qui ont déjà démontré leur perversité.

  177. djoul
    20/07/2010 à 16:43 | #177

    Bon, grace à Gyome314, on avance.

    A parce que San Salvador est la capitale des Aztèques ?

    J’ai comme l’impression qu’on va trop loin… j’ai comme l’impression que c’est le but…

  178. Yod@
    20/07/2010 à 17:17 | #178

    Clou > Tu t’enfonces, Clou. Zorro n’est manifestement pas le seul à surgir de la nuit : si tu avais attentivement lu mon commentaire du 18 juillet à 23h04, tu saurais que la lettre mystérieuse est le A. A comme Ah mince. Tu ne croyais pas si bien dire en évoquant une réalité simple.
    Burner > Oh, c’est toi qui gagnes le gros lot ? J’attends mon irrumation avec impatience. Tu peux même venir avec ton petit frère si tu veux :)
    djoul > C’est vrai que c’est plutôt agréable avec toute cette chaleur, une bonne grosse Aztèque bien ronde, bien lourde et bien juteuse.

  179. Pata physicien
    20/07/2010 à 17:44 | #179

    @Yod@
    Très Cher Yod@, Voici ma contre-offre : Je te demande une petite somme d’argent frais (voir la réponse) pour NE PAS diffuser ton email et ton adresse IP !

    DEAL ?

    :D

  180. Dawid
    20/07/2010 à 17:48 | #180

    Est ce que ça aurait un rapport avec une vieille chanson, San Salvador (sans sal vador, car il est sous la douche), de « A »zoto ?

  181. 20/07/2010 à 17:52 | #181

    Ça a un rapport avec ça ?
    http://www.youtube.com/watch?v=Qt4YceNHIZU

  182. 20/07/2010 à 17:53 | #182

    Même idée :D
    On parle bien de ça ?
    http://www.youtube.com/watch?v=Qt4YceNHIZU

  183. Yod@
    20/07/2010 à 17:59 | #183

    Pataphysicien > Désolé, Pataphysicien, mais ce sera pas deal. Car je vais devoir, à relativement court terme et contre mon gré, rompre avec le confort de l’anonymat. Lors, la diffusion de mes mail et IP ne devrait pas modifier fondamentalement le cours de mon existence.
    Je vais donc, selon toute vraisemblance, garder mon pognon, du coup.
    Dawid > Il y a Bernard Lavilliers qui chantait San Salvador aussi.
    Mais son vrai nom c’est Oulion et tout le monde sait que Lyon c’est dans le rhône.
    Breizh > C’est dingue : à une minute d’intervalle, vous balancez presque le même commentaire et vous avez tous les deux le même pseudo. Ubiquité ?

  184. Le_goret
    20/07/2010 à 18:03 | #184

    Moi je dis que c’est la lettre « A » parce que :

    Yod@ :

    Et la lettre à trouver, c’est la lettre A.

  185. Eme
    20/07/2010 à 20:34 | #185

    Ou sinon, il fait comme si il y avait quelque chose, alors qu’il n’y avait rien.
    Donc la lettre c’est ça parce qu’il avait envie que ce soit la lettre A.

    Peut-être que c’est ça parcequ’à force de rester sous la douche, Dark Vador va s’enrhumé. Donc AAAAAtchooooumm !
    Et voilà ! A.

  186. John John
    20/07/2010 à 20:49 | #186

    Mais c’est trop simple si on ajoute a a Salvador, ça devient salavador ou ça lave vador. Voilà j’espère que personne ne l’a dit avant moi, le flemme de tout lire.

  187. MrBleu
    20/07/2010 à 20:53 | #187

    Pour rester dans le « chaud », serait-ce A comme la ville de Alajeró, très connue pour être située sur les flancs de la montage « San Salvador », au large du Maroc ?

    http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=San+Salvador+alajero&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.111946,33.815918&ie=UTF8&hq=&hnear=Monte+San+Salvador&ll=28.142238,-16.942978&spn=0.446836,1.056747&t=h&z=11

  188. Yod@
    20/07/2010 à 20:58 | #188

    Le_goret > Ta clairvoyance m’époustoufle. Tu devrais écrire des horoscopes.
    Eme > Il devrait essayer le Vicks VadoRub. Ahahah.
    John John > Et si on ajoute un B à Refrain, ça fait Refrbain.
    Tu as raison, c’est trop simple. Et puis c’est pas un bain, c’est une douche.
    MrBleu > Pour rester dans le « chaud », il y avait aussi Arras et Arromanches.

  189. Justin Bridou
    20/07/2010 à 21:00 | #189

    ouhla allez je continue je lacherai pas l’affaire
    alors dark vador est pas là il est sous la douche donc je reprends l’idée du San Salvador sauf que pour moi San Salvador ça veut aussi dire le Saint Sauveur et donc la prophétie c’est que Anakin rétablira l’équilibre dans la force donc lui le sauveur donc A comme Anakin et Jean-Pierre mon dernier mot cela est

  190. John John
    20/07/2010 à 21:03 | #190

    Je pense : Avant de se laver Vador est sale donc sale Vador ou encore Salvador. Puis il se douche et donc ça lave Vador = Salavador, donc Salvador plus A qui est la lettre a trouver.

  191. Burner
    20/07/2010 à 22:33 | #191

    Après réflexion, j’offre mon lot à qui le veux :-/
    Le Yod@blog est une source de culture et connaissance hors limite sur la richesse de notre langage.
    Ce qui m’amène à cette conclusion : « A » pour Axilisme, la préférence de Dark sous la douche.

  192. Yod@
    20/07/2010 à 23:23 | #192

    JustinBridou > N’arrête pas le saucisson. Pas encore. Tu progresses :)
    John John > C’est drôle, John John a fait une proposition assez similaire à 20h49. Mais il ne pensait pas, lui.
    Burner > Avec un A il y avait Artichautisme, une pratique bretonne ancestrale.
    Plus exotique mais plus douloureuse.

  193. Flunk
    21/07/2010 à 02:07 | #193

    « A » parce que « Ah, personne n’a trouvé » ?

  194. Flunk
    21/07/2010 à 02:35 | #194

    Analysons la scène :

    - Vador est sale
    - L’endroit le plus propice pour se laver c’est la salle de bain
    - Il va donc se laver dans la salle de bain qui dispose d’une douche
    - Vador est sous la douche donc les 2 autres ne peuvent pas partir sans lui

    Analysons la pièce :

    - L’on peut y voir 2 personnes debout
    - un homme et une femme à priori
    - ils sont dans un lieu avec 3 murs, un sol, et une porte
    - l’encadrement de la porte plus le mur bleu et le sol vert forment un « A » écrit en capitale avec une police carré (???)

    Analysons les personnages :

    - Leurs expressions sont neutres
    - l’un est habillé avec une couleur marron et l’autre blanc

    Analysons le nombre de lettres dans les bulles

    « Papa ne vient pas avec nous ? »
    « Non, il est encore sous la douche. »
    3 p, 4 a, 6 n, 5 e, 2 t, 4 s, 1 v, 2 c, 4 o, 2 u, 1 i, 1 l, 1 r

    Si l’on y rajoute le mot Salvador cela donne
    6 a, 6 n, 5 s, 5 o, 2 l, 2 v, 1 d, 2 r

    le « A » devient la 1ère dans le classement du nombre de lettres

    Analysons mon état mental :

    - Nous somme le 21 juillet 2010
    - Il est exactement 2h33 du matin
    - Je vient de griller une clope
    - J’écoute du Satriani en boucle
    - Je me fais bouffer par les moustiques
    - Je tente de résoudre une énigme impossible
    - J’écris n’importe quoi

    Yoda ! A toi de juger !

    Ben voila ! c’est logique, ben ouais c’est « A » !

  195. Yod@
    21/07/2010 à 08:27 | #195

    Flunk > Beckett, sors de ce corps.

  196. Bastoche
    21/07/2010 à 09:51 | #196

    Leïa sale va dehors sans sale Vador =
    LE A SAL VA D OR – SAL VADOR =
    LE A (salvador – salvador) =
    LE A !

  197. Tartopêche
    21/07/2010 à 10:20 | #197

    ca y’est ! il y a une allitération en A !!!!!

  198. 21/07/2010 à 11:39 | #198

    Moi j’ai rien compris, mais je dis A, comme tout le monde, passke je suis un ouf moi !

  199. Jres
    21/07/2010 à 13:43 | #199

    Pourtant la réponse est l’A, juste sous vos yeux ! C’est facile non ?

  200. Yod@
    21/07/2010 à 15:39 | #200

    Bastoche > Leia n’est pas sale.
    C’est une femme, certes, mais son âme est pure.
    Tartopêche > Oh, tu t’entêtes à tout tenter ?
    tewoz > Pas tout le monde. Clou a proposé le Z et le K hier à 15h30.
    Je suis convaincu qu’il est à la solde des Rebelles, le bougre.
    Jres > Sans vouloir te contredire, à ce stade, je m’attends à trouver davantage de cernes que de A sous les yeux des commentateurs.

  201. M0zArT
    21/07/2010 à 17:02 | #201

    Si le « Papa » est Dark Vador, alors on peut s’attendre à une lettre ou il dévoile tout ce qui l’a mené à passer du côté obscur de la Force.

    Si le « Papa » est Ben, alors on peut s’attendre à une lettre où il explique qu’il n’est pas leur père, et ce qui a mené leur vrai père Dark Vador à rejoindre le côté obscur de la Force.

    Nous ne voyons pas d’autre explication.

  202. 21/07/2010 à 17:03 | #202

    John John :
    Je pense : Avant de se laver Vador est sale donc sale Vador ou encore Salvador. Puis il se douche et donc ça lave Vador = Salavador, donc Salvador plus A qui est la lettre a trouver.

    Bastoche :
    Leïa sale va dehors sans sale Vador =
    LE A SAL VA D OR – SAL VADOR =
    LE A (salvador – salvador) =
    LE A !

    Bien joué, ou alors, salavador sans salvador = a :)

  203. 21/07/2010 à 17:05 | #203

    Moi je dis que c’est le A, tout simplement parce que c’est dans la logique de la discussion entre Luke et Leia :
    - Papa ne vient pas avec nous ?
    - Non, il est encore sous la douche.
    - Ah.

    ^^

  204. 21/07/2010 à 17:24 | #204

    Erf j’avais pas vu que ma solution avait déjà été proposée, 2eme essai :

    Si on prend les lettres des 3 personnages ça donne : LUKE – VADOR et LEIA : LUKEVADORLEIA.

    Si on pose toutes ces lettres sur l’étoile noire avant que Luke ne la fasse péter, elle se mélangent et forment :
    LAVEDEORLUKIA.

    Si on prend la première (Oui on prend la 1ere lettre car dans mon exemple c’est la première étoile noire qui explose, faut suivre un peu…) du 2eme indice (Salvador) on peut former :
    SLAVEDEORLUKIA.

    En enlevant le A (qui est la bonne réponse), on a :
    SLAVEDEORLUKI.

    Étant donné que c’est un SUMMER game, (summer = été, si si), il fait beau et chaud, donc Vador se lave dehors : SLAVEDEOR.

    Vous me direz donc, mais pourquoi LUKI ? Et bien tout simplement parce que Luki est le surnom qu’utilise Leia pour parler de son frère (mais uniquement quand les caméras sont pas là donc c’est normal qu’on ne le voie pas dans les films).

    Donc le A est effectivement la bonne réponse !

    J’ai bon ?

  205. Yod@
    21/07/2010 à 18:19 | #205

    MOzArT > Si le « Papa » est Chewbacca,
    alors on peut s’attendre à une vague de suicides.
    Breizh > Bien joué, ou alors, bière sans alcool = ah ?
    Adrien > Non. La logique de la discussion serait la suivante :
    - Papa ne vient pas avec nous ?
    - Non, il est encore sous la douche.
    - C’est drôle, j’étais persuadé que Maman était morte.
    Or C’est drôle, j’étais persuadé que Maman était morte n’est pas une lettre. Ça marche pas ton truc. Désolé.

    Et pour ta deuxième proposition, tu sembles oublier que Luke échappe à l’explosion de l’Etoile Noire. Il faut donc retirer les lettres L, U, K et E. On obtient alors LA VIE DORA. Si l’on considère que Dora est une allusion à Dora l’Exploratrice, l’association de La Vie à ce prénom échappe à toute clairvoyance et témoigne d’une déficience mentale importante. Ce n’est donc pas la bonne réponse.

  206. Rasta popoulos
    21/07/2010 à 19:07 | #206

    J’ai une piste certes sinueuse mais possible :
    Vador est sale –> Salvador
    Comme Vador est sous la douche, du coup, l’eau, ça lave vador (= Salavador = Salvador + un A comme par hasard)
    En plus dans le mot « Salavador » il n’y a pas qu’un A, il y en a 3 (sauf erreur de ma part)mais ça ce n’est qu’un détail, moi c’est le A qu’on ajoute à Salvador pour trouver le Salavador qui m’intéresse.

  207. Jag
    21/07/2010 à 23:55 | #207

    Vador est sous la douche, il est donc sale donc Salvador. Jusque là tout va bien. Ensuite, reprenons Gyome314

    Gyome314 :
    Bon aller dernière tentative (désespérée ?) :
    Luke et Leila doivent partir « sans Vador », et comme il est sous la douche, on suppose qu’il est sale donc : « sans sale vador »…

    San Salvador puisque vador est encore sous la douche, donc il n’est pas là. Il n’est pas l’A !

  208. Jag
    22/07/2010 à 01:06 | #208

    J’crois que j’ai eu un flash ! Après ça veut surement rien dire dans l’énigme mais tout de même.

    Lisons le strip.
    Luke: « Papa ne vient pas avec nous ? »
    Leia:  » Non, il est encore sous la douche. »

    Mais posons nous la question… Où doivent ils aller ? Au Salvador ! Et c’est pour ça que Dark Vador est sous la douche ! Après si c’est bon, reste à savoir en quoi sa peut nous avancer dans le pourquoi du comment « A » !

  209. Yod@
    22/07/2010 à 01:34 | #209

    Rastapopoulos > Tu sais compter jusqu’à 3. Tu as de la chance.
    Jag > Tu étais moins performant hier qu’aujourd’hui. Et je dois avouer que ta dernière proposition contient UN ELEMENT FONDAMENTAL :) Tadaaaaaaaam ?

  210. 22/07/2010 à 02:08 | #210

    J’y ai pensé, sans succès:
    - ils y vont San Salvador
    - ils partent San Salvador
    - ils sont San Salvador

  211. Yod@
    22/07/2010 à 02:16 | #211

    Breizh > Argh. PRESQUE !

  212. Skual
    22/07/2010 à 02:29 | #212

    aqua ?

  213. Vamp
    22/07/2010 à 02:47 | #213

    Sans le sale A, vador ne vient pas

  214. Vamp
    22/07/2010 à 02:48 | #214

    avec un sale A, vador ne vient pas

  215. Yod@
    22/07/2010 à 03:17 | #215

    Skual > Non merci. Ou alors avec beaucoup de glace.
    Vamp > Il ne vient jamais, du coup.

  216. Yod@
    22/07/2010 à 03:51 | #216

    Bon. Il est temps que je lève le voile. Je veux d’abord vous remercier pour toutes vos réponses merveilleuses qui témoignent de votre érudition mais également de votre verve, intacte malgré l’abrutissante chaleur de ce juillet finissant. Mais je crains votre déception et j’entends déjà sourdre au loin vos grognements hostiles. Car la réponse est vraiment très conne, infiniment moins élaborée que certaines de vos trouvailles admirables et que mon esprit, pourtant familier des raisonnements les plus improbables, n’aurait même pu imaginer. Je m’attends donc à recevoir vos pierres et vos bassines d’huile bouillante. A une heure d’intervalle cette nuit, Jag à 1h06, puis Breizh à 2h08, ont livré des propositions qui sont d’une simplicité telle qu’elles feraient plier Florent Pagny lui-même, et qui étaient plutôt proches de l’explication que j’attendais avec impatience et gourmandise.
    Voici la solution :
    En demandant à Leia si leur Papa les accompagne, il fait évidemment allusion à Dark Vador et signifie qu’un départ s’annonce. Or, on apprend de la bouche de Leia que ce Papa est sous la douche. On peut en déduire qu’il est sale : c’est le sale Vador (Salvador). On sait également, par Leia, que leur Papa ne va pas pouvoir les accompagner.
    Ils vont donc partir sans sale Vador (San Salvador).
    OR, LA PHRASE PARTIR SAN SALVADOR N’EST PAS CORRECTE.
    Pour qu’elle le devienne, il manque une lettre. Une petite lettre. Le A.
    Notre phrase devient PARTIR A SAN SALVADOR et est, lors, intelligible.

    Ahahah :) C’était vraiment très con, comme énigme.
    Vous pouvez me balancer vos pierres maintenant, je les mérite.
    Mais si vous voulez votre troisième Summer Game, évitez de viser juste et privilégiez des pierres de petit calibre. Merci :)

  217. Vamp
    22/07/2010 à 04:29 | #217

    Je préfère mon explication avec le K de « il est encore sous la Douchka » :D

  218. Eme
    22/07/2010 à 04:49 | #218

    Exactement ce que j’allais dire.
    haaa à quelques minutes près.

  219. Lpg
    22/07/2010 à 07:43 | #219

    Je pense à la lettre C.
    J’ai bon ?

  220. 22/07/2010 à 07:46 | #220

    …euhh…
    c’est… woula…
    J’hésiterais à dire que côté improbable on atteint des sommets, vous nous noyez dans l’absurde et on en ressort palmé au possible… quelle chance !

    J’ai hâte de voir le prochain Summer Game. Je sens qu’on va se creuser la tête beaucoup plus loin maintenant en essayant des logiques plus tordues mais néanmoins logiques. Parce que bon.
    Jusqu’à maintenant on essayait de chercher des solutions absurdes qui collent au strip si je puis dire.

    Mais là il va falloir connaître le blog sur le bout des sabres lasers si on veut user de Force.
    Car c’était méchamment puissant.

    Par manque de pierre, je fais asseoir un boeuf mijoté sur votre museau et j’invoque Leia Fabian ! Non, pas Leia.

  221. Yod@
    22/07/2010 à 07:50 | #221

    Vamp > Oui mais cette confusion avouée entre Mickey et Vador induit un déficit important de ta culture générale ainsi qu’une maladie mentale grave que tu serais bien inspiré de ne pas révéler si tu souhaites intégrer la fonction publique nationale ou territoriale.
    Eme > Quelques minutes près ? Tu oses écrire un truc pareil une heure après la publication de la réponse ? Tu devrais soumettre ta candidature au concours des Ne m’attends pas pour dîner, chérie : Je reviens dans deux minutes.
    Lpg > S’il s’agit d’une lettre de notation applicable à ton commentaire, moi je pense plutôt à la lettre F. J’ai bon ?
    Regyom > Pas trop chaud, le boeuf : je suis fragile du museau ces temps-ci.

  222. 22/07/2010 à 07:52 | #222

    je proteste ! je n’aurais jamais dit « partir à san salvador » j’aurais dit « partir au san salvador » pourquoi, je ne sais pas. mais le « à San Salvador » me parle moins.

    on dit bien LE Salvador, ou alors je me trompe. on dit bien je pars AU mexique, je pars EN france, je pars aux USA, je pars au Nicaragua, bref je pourrais en faire beaucoup. on dira plutôt je pars A londres, je pars à Paris, pour des villes.

    je ne sais si il s’agit de l’île ou de la capitale du salvador ici mais ça ne me serait pas paru logique quand même… http://fr.wikipedia.org/wiki/San_Salvador il y a de nombreux San Salvador et la différentiation entre île/pays/district/capitale est un peu tendue du slip si je puis me permettre l’expression, dans un strip où justement, il dit qu’il parle DU Salvador, donc LE pays ( http://www.yodablog.net/wp-content/uploads/2009/09/Yoda-155.jpg ) donc pour moi partir AU salvador paraissait plus logique.

    enfin bon bref, Yoda est le maître incontesté et les cailloux sont pas assez calibrés et trop discutables pour être jetés.

  223. Burner
    22/07/2010 à 08:32 | #223

    certes, certes, mais cette réponse manque un peu de précision.
    Il fallait aussi ajouter qu’ils allaient y rencontrer Malko Linge, le héros de la série SAS.
    SAS signifiant Starwars A Sansalvador naturellement.
    Faut vraiment faire tout le travail ici !!! , sans compter nettoyer la douche.
    Vivement le Summer Game #3

  224. Jag
    22/07/2010 à 08:41 | #224

    Ahhh ! C’était donc ça !! Effectivement, quand c’est expliqué ça se tient aussi :)
    Vivement le Summer Game #3 !! (Et pas de pierre, parce qu’au vu du nombre de personnes qui ont commenté tu risques d’en recevoir bien assez ^^)

  225. Calmacil
    22/07/2010 à 09:07 | #225

    Je n’ai qu’un regret : tu as donné la réponse quelques heures trop tôt T.T

  226. Yod@
    22/07/2010 à 09:22 | #226

    DothyTrunks > Ah oui mais le pays c’est le Salvador. J’avoue avoir hésité à balancer une énigme avec le Salvador, auquel cas la réponse eut été le O pour au Salvador. Mais il s’agit en l’occurrence de la ville de San Salvador : le A du à San Salvador est donc de rigueur. Il y a certes d’autres San Salvador, comme depuis que le chanteur est mort, mais aucun ne correspond à un pays. Tiens, puisque c’est comme ça, je vais m’exiler au Reykjavik, c’est à Islande.
    Burner > Et quand tu auras fini avec la douche, tu me feras mon massage.
    Jag > Oui, je devrais recevoir suffisamment de pierres pour faire quelque chose de convenable.
    Calmacil > Tu as de la chance. Des regrets, moi, j’en ai plusieurs.

  227. So 5
    22/07/2010 à 09:29 | #227

    Eau bouillante par ce temps…???? j’aurais plutôt tendance à vouloir vous jeter dans la Loire au milieu des silures http://www.paradise-plongee.com/images/stories//News/News2009/VideoSilures3.jpg et autres carnassiers sauvages…. :)

  228. Gyome314
    22/07/2010 à 09:49 | #228

    Arf, j’avais envisagé plus ou moins cette réponse en me disant que ce n’était pas assez « recherché » comme solution. A défaut de pierres, on pourrait lancer des pièces pour financer un stage avec le père Fouras ?

    Bon allez, sans rancune, c’était très divertissant d’apprendre par cœur l’actualité économique et démographique du San Salvador, avec le mince espoir de soulever un détail improbable qui fasse référence à la lettre « A ».

    En tout cas merci quand même à Yod@ de se creuser la tête pour nous trouver des « occupations » pendant que le boss est en congés et que le seuil de productivité est au plus bas ;)

  229. 22/07/2010 à 09:55 | #229

    Adrien > Non. La logique de la discussion serait la suivante :
    - Papa ne vient pas avec nous ?
    - Non, il est encore sous la douche.
    - C’est drôle, j’étais persuadé que Maman était morte.
    Or C’est drôle, j’étais persuadé que Maman était morte n’est pas une lettre. Ça marche pas ton truc. Désolé.
    Et pour ta deuxième proposition, tu sembles oublier que Luke échappe à l’explosion de l’Etoile Noire. Il faut donc retirer les lettres L, U, K et E. On obtient alors LA VIE DORA. Si l’on considère que Dora est une allusion à Dora l’Exploratrice, l’association de La Vie à ce prénom échappe à toute clairvoyance et témoigne d’une déficience mentale importante. Ce n’est donc pas la bonne réponse.

    Oui c’est évident maintenant que tu le dis, il me semblait bien que j’avais oublié quelque chose dans mon raisonnement :S

  230. Yod@
    22/07/2010 à 10:13 | #230

    So 5 > De l’eau bouillante ? Ne m’invitez jamais à manger des frites.
    Gyome314 > Ah, l’idée du jet de pièces est à retenir. Pour ceux et celles qui souhaiteraient conserver un peu de monnaie pour payer leur stationnement ou leur baguette, je veux bien faire un effort et accepter les billets. Ma gentillesse ne connaît décidément aucune limite.
    Adrien > On oublie toujours quelque chose dans son raisonnement.

  231. N@vy
    22/07/2010 à 10:29 | #231

    Ahaha. Le con.

  232. ray
    22/07/2010 à 11:28 | #232

    Lettre A car : « ‘Ahahah’. Voici le deuxième Summer Game. »

    ou à cause du A de « Yoda » qui est « Yod@ ».

  233. Pata phasycien
    22/07/2010 à 11:29 | #233

    Subtil … grammaticalement subtil !

  234. Yod@
    22/07/2010 à 12:25 | #234

    N@vy > Tiens, on se connait ?
    ray > Il y avait aussi le A de Ah mince, si j’avais su j’aurais lu le commentaire posté par Yod@ le 22 juillet à 3h51.
    Pataphysicien > De grammaire à mammaire, il n’y a qu’un pas que je serais bien tenté de franchir. La subtilité est décidément une valeur bien fragile…

  235. 22/07/2010 à 12:28 | #235

    Yod@ :
    Vous pouvez me balancer vos pierres maintenant, je les mérite.
    Mais si vous voulez votre troisième Summer Game, évitez de viser juste et privilégiez des pierres de petit calibre. Merci :)

    Ça tombe bien, j’adore ça.

  236. Bastoche
    22/07/2010 à 12:47 | #236

    *Lance une pierre…*

  237. So 5
    22/07/2010 à 13:02 | #237

    ray :
    Lettre A car : « ‘Ahahah’. Voici le deuxième Summer Game. »
    ou à cause du A de « Yoda » qui est « Yod@ ».

    Il y en a qui cherchent encore… :p

  238. Yod@
    22/07/2010 à 13:21 | #238

    Breizh > Tu as de bonnes références. Mais si tu relis attentivement tous mes commentaires, tu sauras que le nom de notre Seigneur n’a jamais été évoqué. Je compte sur toi pour dénicher un prétexte à lapidation moins fantaisiste.
    Bastoche > Ta petite copine est plus gentille que toi.
    So 5 > Oui. Le pseudo de ray est particulièrement approprié, pour le coup.

  239. So 5
    22/07/2010 à 14:28 | #239

    ahh vivement le prochain summer game… nos esprits s’ennuient à présent.

  240. Eladan
    22/07/2010 à 14:38 | #240

    AAAAAAAAAAA ouAi !!!!!!!!
    Tout s’éclAire !!!!!!!!…. AAAAAAAA….. eu…. oui enfin….. eu….
    A bAs nA en fAite XD

  241. schtroumpf grognon
    22/07/2010 à 16:21 | #241

    Moi j’aime pas les A

  242. krevette
    22/07/2010 à 17:02 | #242

    Je m’avoue vaincu là…
    Yod@, rassure moi, cette énigme tu l’as trouvée un dimanche soir sous LSD, comme moi pour mes réponses, non ?

  243. Eme
    22/07/2010 à 18:11 | #243

    Alors là Yod@ non !
    je ne suis pas D’accord !
    Ceci Ne faisait pas une heure !
    Donc Quelques minutes après me semble correct même si ce sont sont de longues minutes, ce sont quand même quelques minutes !

  244. NY70
    22/07/2010 à 20:30 | #244

    Saperlipopette

  245. korok
    23/07/2010 à 11:39 | #245

    Faux, la vraie réponse à l’énigme : http://nsa17.casimages.com/img/2010/07/23/100723114109505588.jpg

  246. 23/07/2010 à 13:58 | #246

    heu, komment dire… korok, tu lis les kommentaires ou pas ?

    bon, on va dire ke non. Dans ce kas, je te renvoie direktement vers le kommentaire [lien=http://www.yodablog.net/?p=1279#comment-105321]#216[/lien] de ce billet.

  247. 23/07/2010 à 14:49 | #247

    Yod@ :

    Vous pouvez me balancer vos pierres maintenant, je les mérite.
    Mais si vous voulez votre troisième Summer Game, évitez de viser juste et privilégiez des pierres de petit calibre. Merci :)

    Je n’oserais point vous violenter, Oh mon Maître, mais peut-être pouvez-vous vous rattraper avec le 3ème Summer Game ^^

  248. korok
    23/07/2010 à 17:25 | #248

    Oui j’avais lu, MAIS C’EST FAUX (comme je le dis dans mon message précédent)

  249. Tartopêche
    24/07/2010 à 20:30 | #249

    ah ah j’ai trouvé le A parce que « Ah oui ! chui trop con ! » non sérieux je suis qu’une pauvre tartopêche en croisade pour Sucreland mon pays natal contre les méchantes quiches aux poireaux de Poireauland et je m’arrête toujours devant internet pour voir si tu n’as pas mis autre chose.

    Autre idée le A parce que tu l’as dit tout simplement MOUHAHAHAHAHA (si la justification a été dite je te prie de me pardonner )

  250. 26/07/2010 à 10:20 | #250

    C’était pourtant simple…

    « Il est sous la douche », avec un accent de portugais ça veut dire « Il est sous la douze ». Donc la treizième lettre.

    Le M.

  251. 27/07/2010 à 12:02 | #251

    @korok : alors faut étayer un peu plus, parce ke là, je ne suis pas konvainku, ça signifie ke le kommentaire #216 est erroné

  252. Jim
    29/07/2010 à 08:03 | #252

    « J’suis trop vieux pour ces conneries » !
    Bien joué mais tiré par les cheveux, à partir de là d’autres explications sont valables.

  253. Clerin
    03/08/2010 à 15:18 | #253

    Quelle était la réponse, alors ?

  254. Yod@
    03/08/2010 à 15:26 | #254

    Clerin > Commentaire #216 du 22 juillet 2010 à 03h51 :)

  255. Plop
    09/08/2010 à 14:27 | #255

    C’est la lettre A !!
    Comment la réponse a déjà été donnée ?

Les commentaires sont fermés.