Accueil > III - ROTS : Roasting Old-Timer Sith > Episode 287 : Summer Game #8

Episode 287 : Summer Game #8

20/07/2011

OH DITES, C’EST L’ETE A NOUVEAU :)

Heureusement yodablog veille et te soumet (enfin, serais-je légitimement tenté d’écrire) ces folles distractions qui sauront te faire oublier la monotonie des jeux de plage, l’horreur des siestes épuisantes ou la pauvreté d’un Marc Levy et, pour les plus chanceux et chanceuses d’entre-toi, la merveilleuse fantaisie du bureau ou la belle ambiance de l’atelier. L’heure est venue en effet d’éveiller tes neurones à l’annonce des amazing SUMMER GAMES – SAISON DEUX

Tadam, donc :) C’est aujourd’hui une petite énigme que tu vas devoir résoudre.

Le Côté Obscur (ce qui n’est quand même pas rien, Force est de l’admettre – Ahahah) s’est incarné, dans le joli petit dessin qui suit, dans un objet. Tu dois, tu l’as compris je suppose, désigner l’objet en question. Mais la désignation seule ne suffirait pas à emporter le morceau, ce serait presque trop fastoche : tu dois être en mesure d’expliquer les raisons de ton choix, faut pas déconner.

Oh et comme c’est le premier Summer Game de la saison et que je suis plutôt gentil et que je t’aime et que j’en ai envie (et que c’est pas super facile mais ça c’est moins grave), je te donne un indice : VOIE :)

Oh et puis tiens, aussi, là je vais doter d’un lot. Mais ATTENTION, pas un lot inutile genre Porsche, par contre. Un lot utile : un dessin original, un truc qui déchire grave avec de l’encre de chine dedans, et de l’aquarelle. C’est joli l’aquarelle, les mamans adorent ça et ça donne de la crédibilité. Et puis ça occupe.

SummerGame#8

Tu peux balancer toutes les propositions que tu veux, c’est no limite. Si ton commentaire n’apparaît pas tout de suite, c’est normal :  en interne, yodablog gère un peu bizarrement et balance 95% des commentaires dans les indésirables. Mais dissipe ton inquiétude : je les récupère avec ma petite épuisette. Oh et puis je vais pas répondre à tout le monde, non plus, parce que là je suis un peu chargé de boulot, mais je suis ça de près :)

Sauf que là tout de suite je vais manger.

Yod@ III - ROTS : Roasting Old-Timer Sith

  1. Thedave
    20/07/2011 à 20:31 | #1

    Quand on se tourne vers le vice, la voie nous mène vers le côté obscur ? (tournevice)…
    Est-ce assez capillotracté à votre goût, mon maître, on point assez encore ?

  2. Yod@
    20/07/2011 à 20:32 | #2

    C’est capillotracté mais ça ne va pas suffire :P

  3. rrrrh
    20/07/2011 à 20:33 | #3

    Le septre en forme de doigt. Car, quoi de mieux qu’un doigt pour un toucher rectal. Or, les voies du seigneur sont impénétrables. Le seigneur sith of course, incarnation du côté obscur.

  4. Verney Mathieu
    20/07/2011 à 20:33 | #4

    Coucou moi je dis le cierge ^^
    Pourquoi? Ben parce que les voies du Seigneur Sith sont impénétrables :p

  5. Clemobil
    20/07/2011 à 20:33 | #5

    Bon ben je vais tenter le nounours, parce qu’il a la tête retournée comme dans l’exorciste.

  6. Yod@
    20/07/2011 à 20:34 | #6

    Tenter le nounours ? Hou le vilain petit zoophile :)

  7. Silvy
    20/07/2011 à 20:36 | #7

    Moi je dis que c’est le nounours, on le VOIE bien à sa tête! Pis tout le monde sait que le nounours c’est le mal incarné!!

  8. 20/07/2011 à 20:37 | #8

    la clope parce que c’est mauvais pour les VOIES respiratoires…

  9. Alexey
    20/07/2011 à 20:39 | #9

    L’ours en peluche, qui a la tête tournée ? Bin ouais, on ne voit pas le nombril ! Non mais !

  10. jc
    20/07/2011 à 20:41 | #10

    le pot de colle
    car la colère (air glue colle air ….) est la voie du côté obscur

  11. Yod@
    20/07/2011 à 20:42 | #11

    Oh bah oui :) Mais celui-là il était fastoche.

  12. Echo
    20/07/2011 à 20:43 | #12

    Moi je pense que c’est la porte.
    Une voie directe vers tout ce bazar.
    Et si c’est la chambre de Luke, Mr.Vador va piquer une petite crise en entrant.

  13. billybilly76
    20/07/2011 à 20:44 | #13

    hmmm le couteau me parait bien suspect, à quoi peut il servir planté ainsi dans ce morceau de viande que l’on peut saisir et dévorer à pleines dents…

  14. 20/07/2011 à 20:45 | #14

    hmmmm, le gyrophare, parce qu’il ouvre la voie, et puis il est rouge, comme les sabres siths!

  15. billybilly76
    20/07/2011 à 20:46 | #15

    et que dire de cette « bassine » au robinet(voie par la quelle passe le liquide) bien trop haut pour être vraiment utile

  16. 20/07/2011 à 20:47 | #16

    Le truc dans lequel s’est fourbement dissimulée la Force Obscure, c’est la fscking tranche de mandarine sur le bord du verre. La meilleure preuve, c’est que quand elle tombe, ce sera _toujours_ pour blaster ton pantalon blanc tout propre. Fscking mandarine !

  17. billybilly76
    20/07/2011 à 20:47 | #17

    et cette cloche en guise de plafonnier donc en l’abscence de lumière, dans l’obscurité son tintement nous montre la voie…

  18. billybilly76
    20/07/2011 à 20:51 | #18

    et ce tuyau bleu surement usité pour les égouts qui débouchent sur la mer rappelée ici par le tableau avec le poisson, les ordures (le mal) qui louvoient par les voies souterraines afin de corrompre la mer(le bien)

  19. 20/07/2011 à 20:53 | #19

    C’est facile …

    c’est l’air glue

    Ccar c’est la colle air (colère) qui est la voie qui mène vers le coté obscur de la force

  20. 20/07/2011 à 20:54 | #20

    C’est facile …

    c’est l’air glue

    Ccar c’est la colle air (colère) qui est la voie qui mène vers le coté obscure de la force

  21. Yod@
    20/07/2011 à 20:56 | #21

    Bah oui mais si c’est facile, c’est que c’est pas la bonne réponse :P

  22. ZackMi
    20/07/2011 à 20:57 | #22

    Je dirais, le tableau avec les drapeaux, car les feux d’artifice, les aiguilles de l’horloge, la mèche de la cierge, la canne a pèche, le couteau et la clope pointent dans cette direction pour nous indiquer la voie.

  23. billybilly76
    20/07/2011 à 20:58 | #23

    sinon cela pourait être ce chargeur/moteur électrique qui se trouve dans le carton au bout de cette prise qui pendouille,mais oui ce moteur électrique qui permet aux barrières des voies de chemins de fer de se baisser (le bon côté de la force) aux passages à niveau ou de rester debout quand il n’est pas brancher (le côté obscur) afin de créer des accidents entre trains et cars scolaires

  24. edrem
    20/07/2011 à 21:00 | #24

    C’est pas vraiment très recherché, mais je trouve que parmi les drapeaux accrochés aux murs, le drapeau belge possède un côté obscur (voir même carrément noir :D)

  25. Yod@
    20/07/2011 à 21:01 | #25

    C’est pas recherché mais c’est assez vrai, par contre.

  26. 20/07/2011 à 21:02 | #26

    C’est la roue, car une roue va sur la route (la voie) vers le côté obscure !

  27. Yod@
    20/07/2011 à 21:03 | #27

    Sauf que c’est un pneu.

  28. Testa
    20/07/2011 à 21:04 | #28

    Je pencherai pour l’air glue avec notamment le côté impénétrable mais je ne mets pas le doigt sur la blague encore ;)

  29. 20/07/2011 à 21:07 | #29

    La prise de courant : elle peux faire des arcs électriques comme les Sith !

  30. Cypri3n
    20/07/2011 à 21:08 | #30

    Le sceptre en bas à gauche. Parce que c’est le symbole de la noblesse et que la noblesse dans l’Histoire de France, c’est le Mal, c’est ce qui va à l’encontre de la démocratie, comme le Coté Obscur et l’Empire de de Palpatine !

    Et pour la voie, le bout du sceptre (le doigt), n’indique pas le point G mais la direction à suivre, la voie…du Coté Obscur bien sûr !

  31. Elraad
    20/07/2011 à 21:17 | #31

    Je suis d’accord avec Nabozo : le gyrophare, car la voie du côté obscur est (dixit maître Yoda dans « L’empire Contre-Attaque ») :
    Plus rapide : comme les voitures avec un gyrophare
    Plus facile : pour atteindre sa destination
    Plus séduisant : tout le monde aimerait conduire une bagnole avec un gyrophare !

  32. Yod@
    20/07/2011 à 21:20 | #32

    Plus rapide avec un gyrophare ? Bah non, au contraire.
    Parce qu’à véhicules équivalents, celui sans gyrophare a forcément un meilleur coefficient de pénétration.
    En plus il va plus loin car il consomme moins de carburant.

  33. Fergunil
    20/07/2011 à 21:37 | #33

    Pour moi, c’est la clope en bas à droite, en effet, les jedi du ministère de la santé nous la présente comme une habitude facilement prise, mais méprisable, vil, dangeureuse et fourbe. L’addiction est rapide, mais les vendeurs de tabac tentent sans relache de nous séduire !!

    Bien entendu, une fois accro, le coté lumineux est très difficile à rejoindre à nouveau.

    Sur ce, je vais m’en griller une !

  34. Polop
    20/07/2011 à 21:38 | #34

    Le sceptre montre la VOIE. Il montre la pain, or en anglais « pain » = souffrance
    Et la Souffrance mène au Coté Obscur ^^

  35. Zalby
    20/07/2011 à 21:41 | #35

    C’est le briquet, car seul la force (du doigt) réveillera la flamme (du mal)
    Ahah

  36. Yod@
    20/07/2011 à 21:42 | #36

    Sauf que ça marche pas, ton « seul la force (du doigt) réveillera la flamme » parce que moi, juste avec un doigt, je peux réveiller aucune flamme. Ou alors si, mais un autre genre de flamme et pas forcément avec un doigt, du coup :)

  37. Zalby
    20/07/2011 à 21:42 | #37

    Ou alors le briquet car éteint, c’est obscure.

  38. billybilly76
    20/07/2011 à 22:04 | #38

    ces fameux même cars scolaires qui reviennent du catéchisme chargés d’enfants qui ont vu que leurs voies à eux n’étaient pas comme celles du seigneur après avoir découvert par l’entremise du curé de service le coéficient de pénétrabilité anale (donc obscure) du fameux cierge

  39. billybilly76
    20/07/2011 à 22:06 | #39

    la cigarette ferait un bon suspect aussi, car apès un bon cancer de la gorge on se retrouve sans voi(e)x et j’vous parle pas du côté obscur qu’a envahi les poumons…

  40. Yod@
    20/07/2011 à 22:07 | #40

    Un bon cancer ? Ah mince, je suis vierge.

  41. 20/07/2011 à 22:08 | #41

    hugh,

    alors je dirais l’encadré avec les drapeaux, du fait du choix des pays, signifiant.

  42. 20/07/2011 à 22:09 | #42

    La bouteille de rouge ou la clope, car si on en abuse, on se retrouve avec la VOIx de Dark Vador.

    Mais bon, je pense que c’est plutôt la Air Glue, car effectivement la colère est la voiE vers le côté obscur.

  43. Waio
    20/07/2011 à 22:12 | #43

    La voie du côté obscur mène à la souffrance ! « Sous la France » se trouve le drapeau japonais ! Je dirais que le côté obscur s’y est incarné !

  44. 20/07/2011 à 22:14 | #44

    Tcheuf ! C’est quand le prochain ? Je vais me coucher, je crois…

  45. Yod@
    20/07/2011 à 22:22 | #45

    Le prochain Summer Game ? Dans une dizaine de jours, je suppose.
    C’est bien, ça te laisse le temps de dormir.

    Ah et non, Tcheuf n’est pas la bonne réponse.

  46. Drey
    20/07/2011 à 22:24 | #46

    Alors, je débarque mais j’aime :
    Voie –> suivre le sceptre : il montre le pain.
    le pain –> emblème de la France : On passe au drapeau francais.
    sous france –> japon : on cherche l’emblème du-dit pays

    BONZAI !

    Sinon le cierge, car la voie du seigneur VADOR est impénétrable… ;)

  47. Yod@
    20/07/2011 à 22:25 | #47

    Alors toi tu es une femme exceptionnelle.
    C’est juste pas la bonne réponse, par contre :P

  48. Gnourf
    20/07/2011 à 22:27 | #48

    Je propose le pavé rose que je prends pour une pile de PQ version feuilles individuelles. Le PQ sert à plein de choses, mais aussi à se torcher le Q, voie noire et côté obscur de notre anatomie s’il en est.

  49. Oliv
    20/07/2011 à 22:29 | #49

    C’est la prise (électrique), car la Voie qu’il a Prise est celle du Mal.

  50. fadrien
    20/07/2011 à 22:37 | #50

    moi je dirais la bouteille de vin :
    1: si c’est du vin ROUGE ( couleur des sabre sith )
    2: ona fain donc on mange n’importe du moment que sa se mange ^^ :
    A-sandwich poulet / orange
    3: quand on a trop bu on peut faire des choses débiles ( jamais fait avant ):
    A- s’allumer une cigarettes avec le briquet ROUGE
    B-allumer la bougie croix ROUGE avec le briquet ROUGE et jeter la bougie dans le feu d’artifice ( ô la belle ROUGE )
    C- s’enfoncer un sceptre en forme de doigt dans le cul
    D- faire un duel avec un nounour en peluche armé d’un sabre de pirate alors que a un sabre laser , tu lui coupe s’en pitié sa téte , une cloche retenti pour que l’on acclamme ta victoire mais rien ,tu essaye de lui remmetre me tu le remet a l’envers , pas de bol pour lui il pourra plus boire son cocktail avec sa tranche d’orange
    E-tu décide de rentrer chez toi mais un pote te retiens en emportant le bidon de ponche
    F-d’un coup un gros caca te prend a la gorge , tu y vas et la sur la porte un tableau avec un poisson ROUGE tu arrive a sortir ta boulette qui était aussi grosse qu’une balle de tenis et tu aggresse le poisson en lui hurlant de te répondre , mais il ne te répond pas (logique c un tableau ) alors la prend le tourne vise ROUGE a coté de toillete et le plante en pleine en ricannant et en lui disant « sa t’apprendra a pas répondre  »
    G- Dans un folle colére tu déside de mettre de l’air glue sur un casque militaire et d’y coller l’arbuste de la mére a ton pote , qui demain sera ROUGE de colére vu l’état de son arbuste
    H-cette fois tu veux rentrer chez toi avec beaucoup de mal , tu trouve la Voie de la porte , puis d’un Voix d’australopithéque appelle ta voiture mais elle ne viens pas alors tu la cherche et un moment tu la Voit tu rentre dedans avec beaucoup de mal et prend la route mais la seul Voie que tu a réussi a prendre correctement c’est la Voie de l’hopital .
    Et ta voiture sera repéché .

    ok je prend la port
    ================la route et longue lol==========> []

  51. Yod@
    20/07/2011 à 22:44 | #51

    Ah mince, tu as mis deux A : le sandwich ET la cigarette.
    C’est pas possible, deux A. Je ne peux donc pas valider ta proposition.

  52. Testa
    20/07/2011 à 22:58 | #52

    Bon j’ai presque trouvé je pense mais j’ai pas toutes les étapes, tant pis je vais surement aider quelqu’un qui va trouver !

    La peur (danger ?) mène à la Colle Air
    La colle air mène à la haine
    La haine mène à la sous france
    La sous france mène au côté obscur de la force
    Je pense donc que c’est le japon ou un truc du genre, je poste dejà ca et vais réflechir pour trouver la fin !

  53. Yod@
    20/07/2011 à 23:00 | #53

    Pour toutes les étapes il y a le tour de France en ce moment.

  54. Echo
    20/07/2011 à 23:03 | #54

    Serait-ce alors l’horloge ?
    Car une horloge aussi moche est forcément hérité du Coté Obscur.

  55. Testa
    20/07/2011 à 23:11 | #55

    l’horloge pourrait avoir un lieu avec l’heure (la peur) mais c’est loin quand même et je trouve aucun autre rapport pour la peur, sauf si c’est bien la boîte « danger » mais ca me semble trop loin

    bon c’est ptete une fausse piste mais j’imagine pas que la « colle aire » puisse être un hasard :p

  56. Rasta popoulos
    20/07/2011 à 23:16 | #56

    « La peur est la voie vers le coté obscur, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. »
    Donc pour faire court, le coté obscur = la peur = la souffrance = la haine
    Pour moi il s’agit donc :
    1/ Du carton de fusée, car il y a le logo danger (et c’est écrit dessus), c’est ainsi le seul objet potentiellement dangereux de la pièce. Ça peut porter à la peur ou à la souffrance.
    2/ (et le plus probable) Le poster avec tous les drapeaux des différents pays, qui évoque la haine entre les peuples (c’est beau ce que je dis). Et la haine mène au coté obscur.
    3/ Le pot de « Air Glue » pour le jeu de mot « colle-air » = colère qui mène au coté obscur de la Force.

  57. lucas36
    20/07/2011 à 23:19 | #57

    La boule près de la plante. La voie, c’est la voie lactée, donc c’est dans l’espace, et dans l’espace, y’a l’étoile noire, qui est une boule grise et le symbole de l’empire et du coté obscur.

  58. Yod@
    20/07/2011 à 23:20 | #58

    Ah. Pour moi, la boule grise est davantage symbole de pétanque.

  59. Echo
    20/07/2011 à 23:21 | #59

    Et maintenant, je pense que c’est le petit verre mignonnet.
    Parce que ce verre ne peut contenir que du Lait-fraise, c’est évident.
    Et qui dit lait fraise, dit lait, forcément.
    Et qui dit lait, dit voie lactée, en toute logique.
    Et dans la voie lactée, y’a des étoiles.
    Et qui dit étoile, dit étoile noire.
    Et toc, CQFD.

  60. Yod@
    20/07/2011 à 23:25 | #60

    Ah bordel, je vais être obligé de jeter mon diabolo grenadine.

  61. Rasta popoulos
    20/07/2011 à 23:28 | #61

    Ou alors il s’agit du drapeau Japonais, le Japon (les pauvres ils ont rien fait), car la peur est la voie du coté obscur, la peur mène à la colère (colle-air), la colère à la haine et la haine mène à la souffrance (sous-France, c’est à dire le Japon sur l’affiche). Pour faire court la souffrance (sous-France) est la voie au coté obscur de la Force, et là la sous-France est le Japon. Je crois que je viens de piger le truc (ingénieux comme tout !)

  62. Yod@
    20/07/2011 à 23:30 | #62

    Oui c’est très ingénieux :)
    Et j’apprécie l’association peur / Japon : tu as raison, tous les kamikazes
    de la seconde guerre mondiale n’étaient vraiment que de gros pleutres.

  63. Denys
    20/07/2011 à 23:35 | #63

    Le sabre lacère (le carton) ? quant au feux d’artifice, il faut attendre le côté obscure du jour pour le tirer… Boarf, je me sens l’âme d’un quadrocapillosécateur…

  64. Rasta popoulos
    20/07/2011 à 23:36 | #64

    Cependant c’est rigolo de voir tous les jeux de mot qu’on peut inventer : la haine est la voie du coté obscur, il y a une balle, et la balle du coté obscur a de la haine, on a donc une baleine (balle-haine) qui est un animal vivant sous l’eau, comme le poisson ! Ici c’est donc le poisson qui représente le coté obscur (en plus il est rouge, comme les sabres siths). Ah bon c’est pas ça ?!

  65. Manimat
    20/07/2011 à 23:51 | #65

    La réponse est D: Obiwan Kénobi, dsl ça fait 3h30 que je planche et mes deux derniers neurones vont rendre l’âme :p

  66. Yod@
    21/07/2011 à 00:27 | #66

    Ils rendent l’âme en effet parce qu’Obiwan Kénobi c’était la réponse H14.

  67. iwazaru
    21/07/2011 à 00:41 | #67

    La p »heure » est le chemin du côté obscur. (horloge)
    La peur amène à la « Colle air », (AIR Glue, en suivant la direction de la grande aiguille)
    la colère amène à la « hain » (http://fr.wiktionary.org/wiki/hain, cf la canne à pêche)
    La haine… à la « sous France » drapeau du japon)

    Au final tous les objets évoqués sont assez proches les uns des autres ou leur prolongement indique le suivant

    Comme la peur est la VOIE, je dirais l’horloge !
    Et puis l’horloge c’est bien le mal vu qu’il va falloir se lever tôt demain …

  68. Yod@
    21/07/2011 à 01:12 | #68

    Sauf que ce que je veux c’est le côté obscur, pas la voie. Ahahah.
    Et puisqu’il faut se lever tôt, tu devrais être couché. Tu es un coquin :)

  69. 21/07/2011 à 02:18 | #69

    pour reprendre la théorie de iwazaru

    La p »heure » est le chemin du côté obscur. (horloge)
    La peur amène à la « Colle air », (AIR Glue, en suivant la direction de la grande aiguille)
    la colère amène à la H -> N (dans le prolongement du manche du pot de colle on a un H et une flèche vers un N. HN. Haine)
    La haine… à la « sous France » drapeau du japon

    donc si l’on suit la voie, on la la pendule, une aiguille montre la colle qui montre le carton de feux d’artifices et enfin, le poster des drapeaux.
    mais ça, c’est la voie.

    perpendiculairement au drapeau du japon (enfin, au mur), on tombe sur la cloche. elle même est pointée par l’autre aiguille de l’horloge.

    or, La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance
    donc techniquement, la peur même à l’objet que l’on cherche, de même que la souffrance.

    ma réponse est donc la cloche, pour les raisons exprimées ci dessus.

  70. 21/07/2011 à 02:21 | #70

    une autre version serait de dire que le côté obscur s’est incarné dans ton blog.
    d’où les commentaires qui partent en spam

    ok, 2h20, mes posts ne sont peut-être pas très sensés.

  71. Yod@
    21/07/2011 à 02:26 | #71

    Ton post de 2h18 était sensé, pourtant.
    Très sensé, même :)
    Sauf que c’est pas la cloche.

  72. Ornix24
    21/07/2011 à 02:30 | #72

    Quoi qu’il en soit je trouve que quelque chose cloche dans cette image…
    Oui oui, au plafond (à côté de mon araignée)
    Et ceci sonne le glas de mon incursion inutile :D

  73. 21/07/2011 à 03:37 | #73

    JE vote pour le pneu…
    il me fait penser au film Rubber dans lequel Robert le pneu est l’incarnation du mal.
    Il fait exploser les choses et les gens par la seul force obscure de la concentration pneumatique.
    Et en plus il est noir, comme Vador

  74. Yod@
    21/07/2011 à 07:01 | #74

    Les bureaux de vote ferment généralement à 20h00. Je ne peux donc pas valider un vote exprimé à 3h37. Ce serait de la fraude. Désolé.

  75. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 07:15 | #75

    Ton indice est voie, la voie du coté obscur. La voie et un chemin à emprunter, une direction. Le seul indice de direction ici est le sceptre, je dirais donc le sceptre. Si on veut aller plus loin, il pointe d’un doigt accusateur le pain, c’est donc le pain le coupable !
    Sinon la boule de pétanque n’est en réalité pas une boule de pétanque mais bien une testicule de Vador (et Dieu sait que Vador est l’incarnation du coté obscur, car il a pris la mauvaise voie)
    Cependant je porte des doutes sur l’horloge, je dirais donc l’horloge car elle est en réalité un leure (l’heure), en plus elle ne pointe pas sur 10h10 (comme c’est le cas dans toutes les publicités), c’est donc une horloge hors la loi, adepte au coté obscur.

  76. Banzai
    21/07/2011 à 08:53 | #76

    Si on repart du cheminement précédent P-heure / Colle Air / Sous France / Drapeau japonais…
    Le drapeau nous renvoit lui-même à la prise électrique (du même rouge et blanc), référence à Fukushima, centrale planquée dans un carton marqué d’un H, comme la bombe du même nom, et à son risque d’exploser confirmé par la flêche vers le ‘Danger’ et les joyeux feux d’artifice que ça risque d’être si ça pète…
    Le côté obscur est donc bien l’objet alimenté par cette prise (et/ou la prise elle-même.

    Bon d’un autre côté pour un ‘Summer Game’ il fait quand même un temps de M…

  77. 21/07/2011 à 09:23 | #77

    Héhéhé, pour moi l’objet menant au côté obscur est le carton de feux d’artifice qui symbolise « Le feu vagabond », second tome de la trilogie « La voie obscure » écrite par Guy Gavriel Kay.

  78. Skeener
    21/07/2011 à 10:00 | #78

    Ok. Je pense qu’il faut prendre quelques idées des commentaires pour trouver la bonne réponse.
    Je pense que le côté obscur se trouve dans le grand carton !
    Car :
    - La voie est indiquée simplement par la flèche rouge avec le H de Haine.
    - Dedans se trouve un objet de souffrance (mm je sais ce que c’est) avec une prise.
    - Cette prise a le logo japonais.
    - Drapeau japonais que l’on retrouve sous la France (Souffrance)
    - Cette objet est fragile (cf l’étiquette). Avec une prise ? Bizarre ! C’est donc un objet forcément obscur ! Eh oui !

  79. Yod@
    21/07/2011 à 10:08 | #79

    Puisque tous les objets fragiles dotés de prises sont obscurs, il faut que je fasse gaffe avec mes lampes. Merci de m’avoir prévenu.

  80. Paulo
    21/07/2011 à 10:15 | #80

    Le sabre ?
    Comme dans le Lotus Bleu : « il faut trouver la voie ! Moi je l’ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi. »

  81. biliboulou
    21/07/2011 à 10:21 | #81

    La porte car elle est ouvre la voie… du côté obscure.
    Nan? Bon, tant pis

  82. Laure
    21/07/2011 à 10:32 | #82

    Allez, j’me lance (mais pas trop fort, ça peut faire mal)
    La planche en bois sur la commode.
    Parce qu’avec ce temps pluvieux, on peut s’en servir pour traverser les flaques d’eau sans se mouiller.
    Sauf que c’est la voie de la facilité.
    Et donc, ça mène tout droit au côté obscur.

  83. ixidor
    21/07/2011 à 10:39 | #83

    Je dirais la chaussette qui ressemble comme dix gouttes d’eau à Darth Sidious !

  84. Yod@
    21/07/2011 à 10:47 | #84

    Ah oui tiens, en effet : la ressemblance est proprement hallucinante.

  85. Shwup
    21/07/2011 à 11:02 | #85

    Coucou :)

    Alors, je viens de me pencher un peu sur ce summer game, et je pense avoir trouvé la réponse la plus simpliste qui pourrait exister u_u
    - On part de l’horloge (le temps qui s’écoule…)
    - L’horloge nous indique le cierge (religion et tout ce qui suit, sacrifice blablabla)
    - Le cierge indique à son tour la cloche – la cloche qui pourrait représenter une église (rapport avec le cierge), le paradis(au plafond), la mort…
    - La cloche est en direction de la boîte avec les explosifs où il y a écrit « DANGER » (d’où le côté obscure, mort, danger, explosifs)
    - La fusée (explosif) pointe en direction (COMME UNE GROSSE FLECHE) vers l’Allemagne (côté historique avec la 2nd guerre mondiale + atrocité dû aux camps de concentration)…
    - Il y a en supplément un casque des alliés juste à côté, ce qui est vraiment représentatif de l’affrontement de la 2nd GM

    LA GUERRE REPRESENTANT LE COTE OBSCUR DE CHAQUE ETRE HUMAIN (un truc dans ce style).

    L’indice étant VOIE (il faudrait donc suivre la voie/le chemin tracé par les obljets ?)

    Donc la question est maintenant.. QUEL EST L’OBJET ? HAHA (?)

    Je dirais donc, le poster avec tous les drapeaux, car il pourrait représenter, tous les pays ayant participé à la 2nd GM… GENRE LES REPRESENTANTS DES SACRIFICES HUMAINS – le côté obscur… (?)

    J’suis peut être partie un peu loin là :D

  86. Yod@
    21/07/2011 à 11:06 | #86

    J’aime bien les réponses simplistes. C’est très reposant.

  87. Shwup
    21/07/2011 à 11:08 | #87

    En plus de ça, le poster trône fièrement devant tout le bordel… 8D

  88. Skeener
    21/07/2011 à 11:23 | #88

    En reprenant l’idée de la « Colle Air » (pour le pot de Air Glue), je dirai le pinceau qui s’y trouve… il est dans la colère… mm ? mouai…

  89. Marlo
    21/07/2011 à 11:31 | #89

    moi je sais moi je sais!
    Dans le carton parce qu’il fait tout noir!… arf

    non sinon il est vrai que la colle-air mène (…) au côté obscur de la force et donc mène au tube de dessin qui mène à la fusée qui mène au poster et aux drapeaux donc c’est LE POSTER!

    le dessin! le dessin! le dessin! :)

  90. Calmacil
    21/07/2011 à 11:45 | #90

    Je pense que c’est le tiroir, parce que chaussette. Quoi, je suis pas niveau deux? 8D

  91. lucas36
    21/07/2011 à 11:45 | #91

    Si le coté obscur s’est incarné quelque chose, ça ne peut être qu’un ongle. Donc je vais dire le meuble jaune-vert. Le CO cherchait sa voie, mais il n’a pas vu venir le meuble, et s’est incarné l’ongle dedans.

    Sinon, un autre indice.

  92. jc
    21/07/2011 à 11:52 | #92

    Sinon pour mon cadeau on fait comment; parce que bon j ai qd même donné la bonne réponse

  93. Yod@
    21/07/2011 à 11:58 | #93

    Bah non. Ce serait trop facile.
    Alors sinon pour ton cadeau tu peux me l’envoyer par courrier si tu veux.

  94. Kihya
    21/07/2011 à 12:07 | #94

    L’ours en peluche !

    pour reprendre les post précédents :
    * la p(heure) mène à la colle air
    * la colle air mène à la haine ( « N » du carton DANGER)
    * la haine à la sous france (drapeau du japon)

    En reliant les indices, on obtiens le symbole de la racine carrée, d’ou la racine du mal

    Et c’est l’ours en peluche qui se trouve à la racine du mal ! (tout comme le cocktail et la soquette sale, mais l’ours à un regard bizarre ^^)

  95. Yod@
    21/07/2011 à 12:08 | #95

    Oh dites, ça commence à chauffer :)

  96. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 12:09 | #96

    Je crois que je suis sur la bonne voie (hé hé) !
    Un grand homme m’a un jour dit : « La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. Tel est le côté obscur de la Force »
    La peur = la p-heure = l’horloge
    La colère = la colle-air = le pot de air-glue
    La haine = hain référence à la pêche = la canne à pêche
    La souffrance = la sous-France = drapeau Japonais (ou du moins le poster avec tous les drapeaux)
    Maintenant si on trace un joli trait entre tous ses objets :
    1 entre l’horloge et le pot de glue
    2 entre le pot et la canne
    3 entre la canne et le drapeau
    Ensuite on ferme la figure
    On voit bien que l’objet en son centre est le nounours ! Il s’agit donc du nounours ! (ou d’un autre objet situé à l’intérieur de la figure)
    Je suis sur la bonne voie ? (Je dois avouer que cette histoire de haine=canne à pêche me parait trop tirée par les cheveux, mais le reste ça ce tient !)
    Voir : http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/21/11072112152629562.jpg

  97. Yod@
    21/07/2011 à 12:10 | #97

    Ça brûle, même :)

  98. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 12:14 | #98

    Si c’est pas le nounours c’est le verre car si on trace les diagonales, elles se croisent sur le verre. (et si c’est pas ça, *pan*)

  99. Yod@
    21/07/2011 à 12:15 | #99

    Repose ton flingue, on y est presque :)

  100. Shwup
    21/07/2011 à 12:16 | #100

    @Rasta popoulos
    J’aime :o

  101. Banzai
    21/07/2011 à 12:19 | #101

    C’est marrant Rasta Popoulos a dessiné le Faucon Millenium… conduit par l’ourson qui représente donc Chewbacca. Je ne vois pas le côté obscur se cacher là !
    ;-)

  102. Yod@
    21/07/2011 à 12:31 | #102

    Il faut que tu réduises ta consommation d’alcool, Banzai.

  103. 21/07/2011 à 12:35 | #103

    c’est le nounours, parce que dans le noir, dark vador-mir avec son nounours (c’est ce que lui dit palpat, dark! vadormir!)

    ah, et dans le dessin avec les flèches rouges là, je suis le seul à voir un croiseur stellaire dessiné? avec le nounours au niveau du cockpit? :D

  104. Yod@
    21/07/2011 à 12:36 | #104

    Ah oui, tu es le seul. Parce que j’ai beau chercher je le vois pas, le croiseur stellaire. Le nounours je le vois bien, en revanche. Mais c’est pas grave.

  105. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 12:36 | #105

    C’est l’objet qui est mauvais ? (nounours ou verre) ou la façon d’y arriver (à cause de la canne) ?

  106. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 12:43 | #106

    J’ai peut être trouvé, on fait la même méthode, mais la haine n’est pas la canne à pêche mais le nounours qui est en laine (laine = haine) à ce moment là l’objet à trouver est soit le carton de fusée, seul objet à l’intérieure de la figure, soit encore une fois le verre que l’on trouve en faisant les diagonales !

  107. 21/07/2011 à 12:47 | #107

    La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

  108. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 12:50 | #108

    J’ai fait un dessin http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/21/110721125327943960.jpg (enfin c’est toi qui l’a dessiné)
    Donc la haine est le nounours (laine) et l’objet soit le verre soit le carton de fusées

  109. Yod@
    21/07/2011 à 12:52 | #109

    C’était pas con, le coup des diagonales. Je trouve.

  110. 21/07/2011 à 12:59 | #110

    C’est quoi ces restes d’artifices du 14 Juillet? Y’a de quoi éclairer n’importe quel côté obscure la dedans, non?

  111. Yod@
    21/07/2011 à 13:00 | #111

    Des restes ? Ah non, le 14 juillet on tire tout :)

  112. digits
    21/07/2011 à 13:01 | #112

    ça serais pas le gyrophare?
    gyrophare -> sirène

    auquel cas on relie l’horloge, le giro, la glue et le japon
    et le tube turquoise est au centre

  113. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 13:04 | #113

    Oui complètement, haine = sirène = gyrophare
    Et le tube turquoise, il s’agit des plans de d’Etoile Noir ! ;)
    Maintenant haine = sirène ou haine = laine

  114. Yod@
    21/07/2011 à 13:05 | #114

    Pas facile à cacher dans une unité R2, un tube comme ça. Quoique :)

  115. Labs
    21/07/2011 à 13:06 | #115

    Ou alors, la haine est représenté par le casque avec une étoile?
    Casque Auschwitz -> Kassovirz -> La haine.

    J’ai bon j’ai bon?

  116. Labs
    21/07/2011 à 13:07 | #116

    Auquel cas on reste sur le nounours

  117. Yod@
    21/07/2011 à 13:11 | #117

    Toi, il faut que tu ailles dormir.

  118. eleol
    21/07/2011 à 13:12 | #118

    La peluche car les diagonales se croisent sur le verre, la paille dans le verres indique l’ours (qui a des yeux flippant soit dit en passant)…

  119. Elayia
    21/07/2011 à 13:15 | #119

    En reprenant un peu les idées de tout le monde(ouais j’avoue rien d’original), j’aurais dit :
    La p(heure) mène à la colère (air glue), la colère mène à la haine (H flèche vers le N), la haine mène à la souffrance (sous-france = drapeau du japon) et pour moi le gyrophare posé par terre représente le drapeau japonais (un point rouge sur le sol blanc)
    Donc je dirais le gyrophare.

  120. Skeener
    21/07/2011 à 13:26 | #120

    ok c’est le tube néon bleu, car il est à l’intersection de la peur, souffrance, colère et ambition.
    Voir mon schéma :
    http://www.casimages.com/img.php?i=11072101313022768.jpg
    ??

  121. Poppers
    21/07/2011 à 13:26 | #121

    J’ai également pensé au cierge car : les voies du seigneur sont impénétrables…
    Mais j’ai quelques commentaires de retard à ce que je « voie »

  122. Yod@
    21/07/2011 à 13:27 | #122

    Ah oui tiens, en effet.

  123. 21/07/2011 à 13:27 | #123

    @Rasta popoulos
    bah, euh, ton dessin m’indique une chose, c’est qu’au final, le côté obscur, c’est la pendule, on revient au point de départ, ce qui est en quelque sort normal.

  124. Shwup
    21/07/2011 à 13:29 | #124

    Et le nounours fixe le verre ou la paille…. ô_o

  125. Skeener
    21/07/2011 à 13:31 | #125

    Rectification ! c’est Haine à la place de peur !! désolé !

    http://www.casimages.com/img.php?i=110721013735771286.jpg

  126. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 13:34 | #126

    Pour reprendre l’idée de Skeener : http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/21/11072101400126136.jpg
    Mais il ne s’agit pas de l’ambition mais de la haine, pour moi on peut la placer sur la sirène (sir-haine) ou bien sur le nounours en laine (l’haine), et à ce moment là la croix indique le tube bleu.

  127. Yod@
    21/07/2011 à 13:36 | #127

    Pour l’ambition je sais pas, mais pour l’imagination vous êtes très forts. Parce que je balance un gyrophare et vous trouvez sirène, un nounours et vous en déduisez qu’il est en laine. Si j’avais dessiné un chien, vous auriez trouvé immeuble ? Ahahah. Je vous adore.

  128. jc
    21/07/2011 à 13:39 | #128

    Bon je corrige : j’ai pas trouvé la bonne réponse, comment je fais pour ne pas avoir le cadeau ?
    Sinon il faut prendre le truc à l’envers
    c’est la peur qui est le chemin du coté obscur :
    donc en faisant des lignes imaginaires on a la souffrance qui mène à la haine (la canne à pêche) qui mène à la colère (le pot de colle) qui mène à la peur dont la deuxième aiguille pointe le coté obscur à savoir la cloche

  129. Yod@
    21/07/2011 à 13:44 | #129

    Pour ne pas avoir le cadeau, tu peux commencer par ne pas fêter ton anniversaire.

  130. Skeener
    21/07/2011 à 13:44 | #130

    OK OK alors PEUR / HAINE / COLERE / AMBITION = La prise électrique !!

    http://www.casimages.com/img.php?i=110721015020181408.jpg

  131. lucas36
    21/07/2011 à 13:57 | #131

    Peut être le triangle jaune avec un point d’exclamation dedans, car, si on se réfère aux schémas précédents, on voit qu’ils forme plus ou moins des triangle. Et le coté obscur est dangereux, il faut y faire attention.

    Ou sinon le carton « danger » en entier, vu qu’il est dangereux.

  132. Yod@
    21/07/2011 à 13:58 | #132

    Ah oui tiens, il y a un triangle dites donc :)

  133. Père Chonje
    21/07/2011 à 14:00 | #133

    Comme le dit IAM :
     » Obscure, la force est noire
    Noire comme le château
    Où flotte l’étendard, notre drapeau
    Sois sûr, que sous les feux, la verite est masquée
    Viens, bascule de notre côté, obscur  »

    On peut en déduire que le côté obscur s’est incarné dans le drapeau japonais. Oui le japonais, parce que je les aime pas bien ces Jaunes niark niark. Blague appart, c’est parce qu’ils sont sous-France, etc.

  134. Yod@
    21/07/2011 à 14:02 | #134

    Dans les oeufs c’est ce que je préfère, moi, les jaunes.

  135. Skeener
    21/07/2011 à 14:05 | #135

    OK OK ce qui cloche c’est la peur.
    Le nounours il est suspect depuis le début, il a peur !! ou il fait peur avec sa tête d’exorciste !! LA PEUR !! Ah ah ah !

    Donc tube néon bleu ! rahhhaaa !

    http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/21/110721021048102262.jpg

  136. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 14:06 | #136

    @Skeener Il ne s’agit pas de l’ambition mais de la souffrance
    Mais si on remplace ton ambition par la souffrance, en prenant le N de DANGER = haine (d’ailleurs @Yod@ a déjà utilisé ce jeu de mot N = Haine dans un Summer Games), on peut aussi dire que la prise électrique est reliée à l’intersection de la croix
    http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/21/110721021027416242.jpg
    Ca peut donc être la prise électrique (qui ressemble d’ailleurs au drapeau du Japon hasard ?)

  137. 21/07/2011 à 14:06 | #137

    « La peur est la voie vers le coté obscur… la peur mène à la colère… La colère mène à la haine.. La haine mène à la souffrance. »

    Le côté obscur est la prise électrique ou l’objet qui est au bout, sur lequel on retrouve le symbole du drapeau Japonais :

    L’happeur (espèce de poisson) mène à la colère (colle-air), la colère mène à l’hain (hameçon), la haine mère à la sous-france (drapeau japonais).

  138. Yod@
    21/07/2011 à 14:07 | #138

    Tu veux une tisane, Silwo ?

  139. Calmacil
    21/07/2011 à 14:07 | #139

    sans vouloir paraitre présomptueux, la haine ne pourrait-elle pas être représentée par la chaussette… en laine???

  140. Yod@
    21/07/2011 à 14:09 | #140

    Ce n’est pas de la présomption, c’est
    juste un problème de connexion neuronale.

  141. 21/07/2011 à 14:10 | #141

    Ou bien variante :

    L’happeur (espèce de poisson) mène à la colère (colle-air), la colère mène à l’AN (de DANGER), la haine mère à la sous-france (drapeau japonais).

  142. Echo
    21/07/2011 à 14:13 | #142

    Je pense que c’est la rondelle d’orange dans le verre de Lait Fraise.
    D’abord, pourquoi mettre une rondelle d’orange dans son lait Fraise, c’est écœurant.

    Ensuite, si on y regarde de plus prés, cette rondelle est totalement ex-nihilo. En effet, l’orange au sol n’est même pas entamé. Il faudrait d’ailleurs veiller à la ramasser, on ne joue pas avec la nourriture.

    Enfin, cette rondelle d’orange est clairement du coté obscur. Ca se voit à son regard, et aussi au fait que c’est l’été, et que l’orange n’est pas un fruit estival. Elle a donc été transporté par croiseur interstellaire, et ça pompe en carburant. Et les seuls qui n’ont pas à se soucier du carburant et de son prix, et pire, de l’écologie, ce sont les Siths. C’est évident, au vu de la consommation électrique de Palapatine.

  143. Yod@
    21/07/2011 à 14:14 | #143

    J’ai bien réussi à restituer la coloration très caractéristique du Lait Fraise, pourtant fort difficile à obtenir. Je suis ravi :)

  144. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 14:15 | #144

    http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/21/110721022038403283.jpg
    Et si on fait comme ça on retrouve le nounours (tout en faisant les diagonales que tu aimes tant !)C’est le seul objet entier à l’intérieur de la figure (et de plus, sans la diagonale plus fine, on a l’impression qu’il va se faire manger, … c’est marrant)
    Et oui j’aime faire des lignes ! (ça m’aide dans mon raisonnement !)

  145. Yod@
    21/07/2011 à 14:16 | #145

    RASTAPOPOULOS TU ES L’HEUREUX GAGNANT
    DE CE PREMIER SUMMER GAME – SAISON DEUX

    C’est chouette :) Il y a toutefois un petit truc qui cloche (Ahahah. rofl)
    mais c’est pas grave. Bon. J’explique :
    Très vite, la lumière a été faite sur deux éléments susceptibles de conduire (la fameuse voie) au côté obscur :
    - colère (AIR GLUE > COLLE AIR)
    - souffrance (Le drapeau japonais, SOUS celui de la FRANCE)
    Il m’en manquait un : haine, et c’est la lettre N du mot DANGER :)
    Lors, il suffisait de les relier entre eux pour obtenir un triangle et isoler ainsi LE NOUNOURS, objet qui se trouve au centre dudit triangle et se trouve donc tout désigné pour incarner le côté obscur.
    Ton petit schéma le montre parfaitement :)

    Le petit truc qui cloche, c’est que la peur n’intervenait pas ici. L’association peur / heure, bien qu’elle ne manque pas d’un certain panache, n’en est pas moins sujette à discussion : c’est un peu tiré par les cheveux, je trouve :)

    Bravo quoiqu’il en soit, ainsi qu’à tout le monde. Vous avez tous et toutes été très fort(e)s sur ce premier Summer Game, vous êtes au-delà de mes espérances. Je vous adore :)
    Vous pouvez faire souffler vos neurones méritants, mais ne les laissez pas s’endormir : car le neuvième Summer Game se profile, et il est un peu tordu ^_^.

  146. Banzai
    21/07/2011 à 14:18 | #146

    Waouh, bientôt 14h20, comme indique la pendule, la cloche va sonner, va-t-on savoir ‘pour qui sonne le glas ?’…

  147. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 14:20 | #147

    @Calmacil
    Oui éventuellement, à ce moment là on retrouve la même croix que sur le cierge, le cierge peut donc être la solution à tout ces mots de tête.
    (Mais c’est quand même très présomptueux)
    http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/21/110721022703465092.jpg

  148. Yod@
    21/07/2011 à 14:21 | #148

    Le cierge comme solution aux maux de tête je sais pas,
    mais comme source de troubles anaux ça doit être possible.

  149. Banzai
    21/07/2011 à 14:23 | #149

    Y’a pas un poil d’électricité dans cette pièce, un appareil électrique inutile dont on ne voit que la prise, une lampe de chevet vraisemblablement éteinte, une cloche au plafond à la place d’une ampoule, une bougie qui -c’est évident- sert, avec un briquet et une clope… Alors pourquoi des feux d’artifices !?!
    Et donc me direz-vous ? Bah rien mais je crois que moi aussi j’ai grillé…

  150. Malleret
    21/07/2011 à 14:28 | #150

    La p(heure) mène à la colère (air glue), la colère mène à la haine (A et N sur le carton), la haine mène à la souffrance (sous-france = drapeau du japon). On retrouve le petit drapeau japonais sur le sabre laser donc la bonne réponse est le SABRE LASER.

  151. Yod@
    21/07/2011 à 14:30 | #151

    Bah oui mais ça pourrait être la prise, aussi, du coup :P

  152. Skeener
    21/07/2011 à 14:33 | #152

    Pourquoi rejeter l’ambition ?
    Dixit wikipedia : « Peur, haine, agressivité et ambition sont les fondements du Côté Obscur »
    Bon partant de là, la colère est peut être une vulgaire fausse piste…
    Agressivité… mm. bon. pas cool.

  153. Skeener
    21/07/2011 à 14:38 | #153

    On va dire que l’épée dans le carton c’est super agressif ! pas cool !
    donc rebelote je tente la prise japonaise (= technique de combat du côté obscur) ?

    http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/21/110721024326305383.jpg

  154. Kihya
    21/07/2011 à 14:40 | #154

    Le casque de soldat alors !

    Si on relie
    l’happeur à la colle air (la peur mène à la colère)
    la colle air à la canne à pèche (la hain) (la colère mène à la haine)
    puis au drapeau du japon (sous la france, souffrance) (la haine mène à la souffrance)

    On fait les diagonales et bingo pour le casque, qui est le centre de la figure formée par le chemin (la voie) : peur -> colère -> haine -> souffrance

    Je poste mon schéma dès que j’y arrive

  155. Angone
    21/07/2011 à 14:41 | #155

    C’est le Briquet !

    Car telle l’étoile noire il peut provoquer la disparition complète de la pièce.
    Avec le briquet on allume le carton qui va à son tour allumer tout ce qu’il contient.
    Je crois qu’il y en a assez pour faire disparaître tout ce qui se trouve dans cette pièce.
    Comment exaucer le voeu de Dark Vador juste avec un briquet :)

  156. Kihya
    21/07/2011 à 14:45 | #156

    http://www.casimages.com/img.php?i=110721025142411316.jpg
    http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/21/mini_110721025142411316.jpg

    Mon schéma pour expliquer le casque

    et le triangle ? juste pour faire diversion ^^

  157. Yod@
    21/07/2011 à 14:48 | #157

    Alors ça se tient, sauf que la hain pour la canne à pêche c’est un peu limite.
    Mais sinon oui, pour faire diversion les triangles c’est bien pratique :)

  158. digits
    21/07/2011 à 14:52 | #158

    ça pourrait pas être la porte?

    car aucun objet n’a d’ombre.
    seule la porte a un de ses cotés dans une partie obscure

  159. fadrien
    21/07/2011 à 14:53 | #159

    Code sith d’un jeu si sa peut en aider certain ^^
    La paix est un mensonge, il n’y a que la passion.
    Par la passion, j’ai la puissance.
    Par la puissance, j’ai le pouvoir.
    Par le pouvoir, j’ai la victoire.
    Par la victoire, je brise mes chaînes.
    La Force me libérera. »

  160. Skeener
    21/07/2011 à 14:54 | #160

    OK OK sinon :
    - La porte est vachement petite, on est donc chez Yoda
    - Que dit Yoda pour faire gaffe de pas vriller côté obscur (quelle VOIE prendre) ?
    - « Le peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance » Ah ah !
    - Donc énième image :
    http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/21/110721025932887946.jpg
    - ça fait une flèche qui indique quoi ? je vous le donne en mille : LA BOUGIE ! Elle est éteinte donc obscure !
    Si c’est pas cela je jette l’éponge…

  161. Yod@
    21/07/2011 à 14:55 | #161

    Alors toi, Skeener, tu mérites un lot de consolation avec tes conneries :)

  162. lucas36
    21/07/2011 à 14:56 | #162

    L’happeur, qui happe, donc la canne à pèche ou truc du genre, mène à la colère, (colle air), qui mène à la haine, (A-N), qui mène à la sous france. Le vin est associé à la france, et sous l’icone du verre de vin, on trouve
    -> la balle de tennis.

  163. Yod@
    21/07/2011 à 14:57 | #163

    Il y a l’icône de la bouteille de vin aussi, sinon. Elle est plus grosse et en plus c’est cool de boire un grand vin direct à la bouteille.

  164. Testa
    21/07/2011 à 14:58 | #164

    Pfff jsavais que j’allais donner la réponse à quelqu’un :p le pire c’est que dès que j’ai vu les premières réponses « tracer un trait » j’ai commencé et j’avais bien isolé le nounours mais il me manquait effectivement la peur dans l’équation et je séchai !

    Fourbe Yoda

  165. Yod@
    21/07/2011 à 14:59 | #165

    Oui je suis fourbe et perfide :)

  166. Ademro
    21/07/2011 à 15:00 | #166

    Une idée : Le BONZAÏ par ce que la souffrance (sous-france => drapeau du japon) mène au côté obscur (et au japon, on trouve des bonzais, savez-vous)

    J’ai bon ?

  167. Yod@
    21/07/2011 à 15:01 | #167

    Non parce qu’au Japon on trouve aussi des pendules, des gyrophares, des cigarettes, des couteaux, des lampes, des briquets, des peluches, des

  168. Rasta popoulos
    21/07/2011 à 15:02 | #168

    J’ai gagné ?!
    Youhou ! (C’est tout ce que j’avais à dire)
    Enfin non : Merci maître pour tes devinettes ! Alors comme ça j’ai gagné un gros billet ? Non ? Un zoli dessin original ? Encore mieux !

  169. Yod@
    21/07/2011 à 15:04 | #169

    Oui, un zoli dessin.
    Il faut que je le fasse, par contre.

    Tu vas recevoir un mail.

  170. 21/07/2011 à 15:06 | #170

    @Rasta popoulos Bravo!

    (Mais la cloche cloche toujours)

  171. Banzai
    21/07/2011 à 15:10 | #171

    Well done rasta !

  172. gwaldys
    21/07/2011 à 15:14 | #172

    Petite variante :
    La peur (l’Horloge) mène à la haine (et inique donc de son aiguille le pot de colle), la haine mène à l’A.N (le pot avec son pinceau? indique le carton dANger), la haine à la souffrance (La fusée contenue dans le carton indique le poster aux drapeaux (avec le drapeau du japon SOUS la FRANCE). Comme tel est le côté obscur de la force, le côté obscur de la force est donc comme le drapeau japonais = la prise qui sort du carton …

  173. gwaldys
    21/07/2011 à 15:17 | #173

    Petite correction ^^’ :
    La peur (l’Horloge) mène à la colère (et inique donc de son aiguille le pot de colle), la colère mène à l’A.N (le pot avec son pinceau? indique le carton dANger), la haine à la souffrance (La fusée contenue dans le carton indique le poster aux drapeaux (avec le drapeau du japon SOUS la FRANCE). Comme tel est le côté obscur de la force, le côté obscur de la force est donc comme le drapeau japonais = la prise qui sort du carton …

  174. Yod@
    21/07/2011 à 15:20 | #174

    Ahahah. ♥ :)

  175. jc
    21/07/2011 à 15:23 | #175

    La peur pourrait etre la cloche car cloche = beffroi = effroi = eur

  176. Yod@
    21/07/2011 à 15:25 | #176

    Ah oui mais ça pourrait être le briquet aussi, du coup.
    Parce que briquet > quai > quai des brumes > brouillard >
    ombre et brouillard > ombre > obscurité > côté obscur > peur.

    Ahahah :)

  177. Marie
    21/07/2011 à 15:36 | #177

    Euh, dans le bras, avec la main au bout(le truc jaune). Car c’est un ongle incarné !

  178. Bob
    21/07/2011 à 16:04 | #178

    Ptain les gars, faut arreter la moquette … ou bien faut faire tourner ! :)

  179. Yod@
    21/07/2011 à 16:15 | #179

    Bob ?… moquette ?… JE SAIS ! Tu… tu es BOB L’EPONGE ! Ahahah :)

  180. Laure
    21/07/2011 à 16:38 | #180

    Bravo Rasta :-)

  181. Xaav
    21/07/2011 à 17:22 | #181

    Waouh! Pour une fois j’ai compris la réponse à un summer game!

  182. Yod@
    21/07/2011 à 17:38 | #182

    C’est bien mais c’est encore mieux de comprendre la question.

  183. 21/07/2011 à 19:47 | #183

    rah purée, j’allais chercher (et donc trouver) la bonne réponse vers 12h36, et tout à coup, patatras :
    plus d’internet, plus de mobile, plus rien, le blackout :
    http://www.midilibre.fr/2011/07/21/dma-perturbations-sur-le-reseau-orange,359232.php
    je ne suis de retour que maintenant, bien content d’avoir un alibi en or.

  184. Yod@
    21/07/2011 à 20:14 | #184

    Il va falloir trouver un autre alibi pour le Summer Game #9, par contre.

  185. Asloth
    21/07/2011 à 20:51 | #185

    Bon ben voilà, j’ai bien fait de m’abstenir de publier quoi que ce soit depuis le lancement du summergame, j’eusse été RI-DI-CU-LEUH moi je dis! C’est vrai que pour être saugrenu, farfelu, tordu… Ca l’était au delà de toutes mes espérances!!! Ouf, j’ai pas trouvé! serais-je donc saine d’esprit? je m’en vais faire du bouche à oreille pour ton site en tout cas, Ô Maître Yoda vénéré!!!

  186. Yod@
    21/07/2011 à 20:57 | #186

    Je regrette d’étouffer tes beaux espoirs mais ta présence sur yodablog, fût-elle furtive, en dit long sur ta santé mentale : tu es peut-être sous le coup d’une petite défaillance neuronale.
    Mais c’est passager si ça se trouve. Alors ça devrait aller :)

  187. Blaf
    21/07/2011 à 21:15 | #187

    Erm! Yod@, te serais-tu inspiré de ma proposition de l’année dernière, I quote :

    Blaf 26/08/2010 à 02:50 | #247 Répondre | Citer
    ah, tout excité à l’idée de poster mon premier commentaire sur ce blog que je suis depuis maintenant pas mal de temps !
    Bon je propose,
    le chemin du côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine (’N’ pour la lettre), et la haine mène à la souffrance…
    Souffrance = sous la France ?
    Dictionnaire bleu/blanc/rouge… du coup je propose la table ou un objet sous le dictionnaire ! non ? non ? sans déconner ? non ?

    Yod@ 26/08/2010 à 02:54 | #248 Répondre | Citer
    J’espère être à la hauteur de ton excitation, Blaf :)
    Ceci dit, c’est non pour ta proposition comme tu viens peut-être de le découvrir à la lecture de mon commentaire de 2h34. Mais saperlipopette, c’est une bigrement belle proposition. Je suis presque déçu que ce soit pas la bonne réponse dis-donc.

    Azy, je veux un dessin original moi aussi wesh ! … mais bon, comme je suis gentil, j’accepterais un lot inutile du genre une porshe =)

  188. Yod@
    21/07/2011 à 21:31 | #188

    Ah oui tiens, c’est assez dingue en effet :)
    Tu devrais faire voyant, tu te ferais un paquet de pognon.
    En attendant, tu peux toujours relire tes propositions de l’année dernière pour être sûr de remporter les prochains Summer Games :)

    Ah et sinon, pour la Porsche, j’ai donné la dernière il y a moins d’une heure.
    C’est ballot.

  189. Elraad
    21/07/2011 à 21:49 | #189

    C’est un peu capillo-tracté ton summer game, mais j’aime ! :)

  190. 21/07/2011 à 22:31 | #190

    Je m’absente une journée et je rate le premier summer game de l’année – » J’annule toutes mes prochaines sorties de prévues !

  191. Yod@
    21/07/2011 à 22:36 | #191

    Evite d’aller faire caca, aussi. On ne sait jamais. Ahahah :)

  192. Drey
    21/07/2011 à 22:44 | #192

    félicitations Rasta popoulos !
    Beau jeu, maitre yod@, mais je n’ai pas dit mes derniers maux ! ;)

  193. SPip
    22/07/2011 à 10:57 | #193

    Moi je dit le cierge, car les Voies du seigneur sont impénétrables… et que pour moi, c’est le Coté obscur !!

  194. SPip
    22/07/2011 à 11:01 | #194

    ah bah merde, il est déjà fini ce summer game …

  195. 22/07/2011 à 19:00 | #195

    Pfff.. Je ne sais pas si on peut encore répondre, mais voilà :
    C’est le dessin entier car réfléchir si fort a obscurci mon jugement.

    C’est mauvais. Oui. Ce qui est bien la preuve de ce que j’avance.
    Et youpi.

  196. 23/07/2011 à 10:46 | #196

    c’est le cierge bien sûr, car avec un cierge éteint la voie est obscure

  197. Northern Downpour
    24/07/2011 à 19:07 | #197

    C’est la lampe car tout devient obscure quand tu l’eteins (sous reserve que ce soit la nuit).

  198. Séha
    27/07/2011 à 01:24 | #198

    Moi j’arrive un peu tard, et je dis le Nounours, pasque j’ai pas confiance! (il a un air louche… Clair-obscur)

  199. DaedaGus
    28/07/2011 à 15:51 | #199

    Le sceptre avec la main, parce que la Force étant omniprésente, on pourrait lui mettre un doigt dans le cul avec !

  200. requyem
    28/07/2011 à 21:56 | #200

    je dirais la miche de pain, parce que le sceptre jaune le designe, et que le sceptre jaune ca rappelle le roi en jaune, qui est du cote obscur.

  201. Oldben
    29/07/2011 à 16:20 | #201

    L’été est la, il faudrait penser a ranger ta chambre…

  202. Tohkar
    31/07/2011 à 23:01 | #202

    Si ce n’est pas l’air glue, j’ai bien envie de dire le briquet, car il a le pouvoir d’allumer les feux d’artifice au bout de la highway to the danger zone et de tout faire péteeeeer ! Ou alors je suis juste fatigué =_=

  203. palejaune
    31/07/2011 à 23:40 | #203

    c’est le sabre laser, car pour aller du coté obscur il faut etre jedi !
    j’ai gagné quoi :D

  204. Yod@
    01/08/2011 à 00:15 | #204

    Tu n’as rien gagné, palejaune. C’est con :(

    Sinon, la bonne réponse a été trouvée le 21 juillet à 14h15.
    C’était il y a plus de dix jours.

    Ahahah.

  205. Ferrero
    01/08/2011 à 20:27 | #205

    Je vais dire le cierge, car cierge = lumière, mais il est éteint, donc, pas de lumière, soit obscurité.

    Et pour l’indice : « la voie du seigneur » (est impénétrable, traviaa)

    Voili Voilou.

    Joyeux été Spatial !

  206. Yod@
    02/08/2011 à 00:18 | #206

    Ferrero > Rocher. Ahahah. LOL.

  207. dédé
    02/08/2011 à 04:06 | #207

    J’ai pas tout lu, mais je dirai aussi le cierge, car la voie du seigneur est impénétrable, hors le cierge peut toujours te pénétrer du côté obscur =D

  208. Yod@
    02/08/2011 à 04:18 | #208

    dédé > C’est con parce que si tu avais tout lu tu saurais que la bonne réponse a été postée il y a plus de dix jours.
    Sinon oui pour le cierge, mais allumé. Ça fait plus de souvenirs, allumé.

Les commentaires sont fermés.